🛃 Voyage au Japon : vous devrez désormais installer 3 applications smartphone dont Skype pour rentrer dans le pays

Pour rentrer au Japon, les nouveaux voyageurs devront installer 3 applications – dont Skype – permettant le suivi de leur localisation sur smartphone.

Voyage au Japon : vous devrez installer 3 applications dont Skype

Promulguée par le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, une nouvelle réglementation concerne toutes les catégories de voyageurs entrants au Japon : citoyens japonais, résidents étrangers au Japon et voyageurs d’affaires ou touristes temporaires.

À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées

Cette semaine, cette nouvelle politique est entrée en vigueur pour les voyageurs entrant au Japon par les aéroports de Haneda et Narita de la région de la belle ville de Tokyo.

À partir du 18 mars, les voyageurs entrants devront installer trois applications sur leurs smartphones avant de quitter l’aéroport. Ces trois applications sont l’application de recherche de contacts COCOA COVID-19 du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, Skype et OSSMA :

procédure entrée japon

Elles devront être utilisées pour confirmer le respect des 14 jours d’auto-quarantaine des voyageurs entrants avant leur mélange avec la population générale de l’archipel.

Outre la preuve que les applications sont installées et fonctionnent, les voyageurs entrants devront également signer un engagement écrit à respecter les protocoles sanitaires.

Le non-respect de cet engagement peut entraîner la publication du nom du contrevenant et, dans le cas des ressortissants étrangers, l’expulsion, y compris la révocation du statut de résident pour les étrangers vivant au Japon avec un visa de travail ou d’études !

Préparez vous car ces exigences devraient être étendue aux personnes entrant au Japon dans les autres aéroports dans un avenir proche.

Dernier point, que faire si vous n’avez pas de smartphone ou si vous utilisez un modèle obsolète qui ne peut pas exécuter les applications ? Vous devrez louer ou acheter un téléphone compatible à l’aéroport…

🔎 Source : watch.impress.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🛃 Voyage au Japon : vous devrez désormais installer 3 applications smartphone dont Skype pour rentrer dans le pays »

Vous avez la parole 👇