💽 Cette startup japonaise utilise des NFT pour simplifier les droits d’auteur

Abréviation d' »Authorized Bootleg Community Records », ABCRECORDS met en place une place de marché numérique de la musique.

abcrecords

Les jetons non fongibles ou NFT ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, il existe de nombreuses applications utiles de ces derniers, et ABCRECORDS en a peut-être trouvé une géniale !

Créé par l’agence de divertissement japonaise Allentertainment et Hiroshi Fujiwara, concepteur et producteur de musique qui a débuté comme DJ dans les années 80, le projet ABCRECORDS rationalise les droits d’auteurs liés à la musique en une seule application dédiée à l’utilisation commerciale de ses titres.

ABCRECORDS met donc en place une place de marché numérique qui permet à quiconque d’acheter des sources musicales numériques auprès des créateurs originaux directement via un NFT.

L’heureux propriétaire du NFT n’a pas de droits d’auteur sur la musique, mais grâce à ce service, il en obtient les droits commerciaux. Le propriétaire obtient immédiatement les droits exclusifs d’utiliser la musique dans ses propres projets, par exemple comme musique de fond dans de vidéos !

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Rakuten Pay s’ouvre aux cryptomonnaies

Les droits commerciaux sur la musique peuvent également être obtenus facilement par le biais d’ABCRECORDS, en cliquant simplement sur le formulaire de demande qui est soumis directement au titulaire des droits d’auteur.

Le propriétaire est également libre de revendre le NFT, mais ce faisant, il perd les droits qui l’accompagnent.

Et si la valeur du NFT augmente, le créateur original est assuré de recevoir une partie du prix de revente, pratique !

Lancé ce 26 mai, les 3 premiers morceaux de musique ont été créés par Fujiwara lui-même. Dix versions différentes de chaque morceau seront mises aux enchères pendant 24 heures du 26 au 28 via en Ethereum.

🔎 Source : abcrecords.inc

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇