Y a-t-il des problèmes de sécurité au Japon ? En suivant ces conseils de sécurité, vous pouvez vous assurer un voyage agréable au Japon.
Le Japon est un pays incroyablement sûr d’un point de vue social et les crimes y sont rares, mais voyager au Japon est une expérience qui nécessite un minimum de préparation ne serait ce que pour connaitre les risques associés aux catastrophes naturelles.
Si vous êtes conscient de ces dangers potentiels, vous y serez sans aucun doute en sécurité et profiterez de votre voyage avec un maximum de plaisir !
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Avant de partir, n’oubliez pas de souscrire une police d’assurance voyage complète. Vous bénéficierez ainsi d’une protection en cas d’urgence.
Des quartiers à éviter au Japon ?
L’un des conseils de sécurité les plus importants pour tout voyage dans le monde est de faire attention à ce qui vous entoure.
Le Japon est un pays sûr, mais comme partout ailleurs, il y a certaines zones urbaines qui peuvent être plus ardues à visiter.
Ces zones les plus « dangereuses » du Japon sont souvent les quartiers de divertissement des grandes villes, le taux de criminalité y est plus élevé et il n’est pas rare d’y voir des personnes se livrant à des activités telles que la prostitution.
Même s’il se fait rare, le Japon est un pays où le crime existe. Des pickpockets et des escrocs sont connus pour cibler les touristes en particulier dans les quartiers suivants.
- Kabukicho : il s’agit d’un quartier de Tokyo bien connu pour son taux de criminalité. Il abrite de nombreux bars, boîtes de nuit et love hotels
- Roppongi : connu pour sa vie nocturne, faites attention à ce qui vous entoure, des cas d’agression et de trafic de drogue y sont régulièrement signalés
- Kamagasaki : ce quartier du sud d’Osaka est en proie à la pauvreté et à la criminalité depuis de nombreuses années
Les transports publics au Japon sont généralement très sûrs, mais il est important d’y prendre des précautions. Soyez toujours conscient de votre environnement et gardez vos affaires près de vous.
Est-il dangereux de voyager au Japon en tant que femme ?
Voyager seule en tant que femme peut être une expérience intimidante. Généralement, le Japon est une destination où les femmes peuvent se sentir à l’aise.
Même s’il est rare d’être importunée, il existe le phénomène de chikan : des tripoteurs s’en prennent régulièrement aux femmes dans les transports en commun bondés.
Face à ce phénomène des wagons réservés aux femmes existent afin d’éviter de potentiels attouchements aux heures de pointe. Ces voitures sont spécialement conçues pour les femmes et sont un excellent moyen d’assurer un voyage en toute sécurité.
Si vous vous sentez en insécurité, il est important de rester consciente de son environnement, d’éviter de marcher seul la nuit et de reporter tout comportement suspect ou gênant au koban du coin !
Soyez consciente des différences culturelles au Japon. Notamment en matière d’habillement, il est important d’être respectueux de la culture locale et de s’habiller modestement lors de la visite de temples et de sanctuaires.
Les catastrophes naturelles au Japon
Les catastrophes naturelles font partie de la vie quotidienne au Japon. Avec son relief montagneux, ses tremblements de terre fréquents et son climat instable, le Japon est particulièrement vulnérable aux inondations, ouragans, glissements de terrain !
De plus, les tremblements de terre, constituent un véritable problème de sécurité potentiel lors d’un voyage au Japon. Tout le pays est fortement sujet à ces derniers, il est donc important de se familiariser avec les différents protocoles de sécurité.
Le Japon est situé dans une zone d’activité sismique connue sous le nom de « ceinture de feu du Pacifique ». Les tremblements de terre y sont fréquents, et les séismes puissants peuvent provoquer des tsunamis, des glissements de terrain et d’autres dangers.
Les typhons constituent également un risque saisonnier au Japon. Ces tempêtes apportent de fortes pluies et des vents violents, qui peuvent aussi provoquer des inondations et des coulées de boue.
Les éruptions volcaniques des volcans japonais peuvent également causer des destructions au Japon. Ces volcans sont répartis dans tout le pays et nombre d’entres eux sont encore actifs.
Assurez-vous de consulter le site Web de l’Agence météorologique japonaise pour obtenir des mises à jour sur l’activité sismique et prenez les précautions nécessaires.
Le gouvernement japonais a pris des mesures pour réduire les risques liés aux catastrophes naturelles. Le Japon dispose du système d’alerte précoce le plus avancé au monde.
Dans tous les cas, la meilleure façon de se protéger des catastrophes naturelles est d’être conscient des risques et de prendre des mesures pour les atténuer !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.