📦 Intermédiaires d’achat au Japon : Neokyo [TEST]

Si vous recherchez un produit qui n’est pas expédiable hors du Japon ce genre de site de proxy shopping est l’option la plus intéressante !

Intermédiaires d'achat au Japon Neokyo TEST

Depuis la création du site, nous vous avons présenté des services e-commerces japonais uniques et intéressants comme Yahoo! Auctions ou encore Amazon.co.jp et nous vous expliquions qu’un service d’achat par procuration était indispensable pour commander au Japon sur ces grands sites de e-commerce… Lançons nous dans un test d’un de ces services francophone, Neokyo :

neokyo carte

🧐 Comment utiliser Neokyo ?

Comme tout bon proxy qui se respecte, le processus est assez simple… Une fois l’inscription faite sur le site vous pouvez acheter sur la grande majorités des boutiques en ligne japonaise !

Si vous ne savez pas par où comencer, sélectionnez des produits via leur annuaire de boutiques japonaises :

annuaire boutiques en ligne japonaises

Il est donc possible d’acheter sur les boutiques qui ne sont pas présentes dans l’annuaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire de demande d’achat en partageant directement l’objet que vous souhaitez dans l’interface client, claire même pour un débutant !

Ensuite il faut faire valider et payer le ou les produits et payer les frais associés. La commission actuelle est de 250 ¥ par article commandé sur le site et il faut faire des dépôts de fond crédités en yen sur le site (frais de virement de 3,6% du montant du paiement + 40 ‎¥ – soit une trentaine de centimes d’euros – dans le cas d’un paiement effectué via Paypal) pour ensuite payer ses articles, les commissions ainsi que les frais d’expédition finaux.

Le service commandera le produit et le recevra dans ses entrepôts japonais et sera stocké sans frais pendant 45 jours.

Finalement votre colis est expédié du Japon avec l’un des 8 modes d’envoi disponibles vers le reste du monde et le site vous donnera alors un numéro de suivi.

📦 Réception de la commande

Une fois la commande passée, nous avons été livrés en un peu moins de 2 semaines (en pleine pandémie) :

colis neokyo adresse

Nous avons commandé plusieurs articles – dont certains fragiles, en carton – ont été rassemblés dans un seul gros colis et ont été réemballé individuellement au milieu de papier puis de papier bulle afin d’offrir plus de protection :

On était impressionné par l’état parfait et la taille du set glico qui contenait un max de snacks japonais – on vous prépare plus de tests et de concours bientôt, miam, miam, miam :

glico snacks set

💡 Quelques règles et astuces pour bien utiliser Neokyo

  • Il n’y aura pas de frais de douane lorsque les produits déclarés le sont pour moins de 12 euros par produits.
  • N’hésitez pas à fouiller leur annuaire de boutiques japonaises avant de passer commande ! Vous trouverez forcément votre bonheur !
  • Quand vous copiez-collez votre produit dans la barre de recherche Neokyo, choisissez des mots-clés en japonais pour plus de précision dans la recherche.
  • Le site du proxy est traduit en Français, pareil pour le support support client donc utilisez cette version si vous préférez un service en langue française !
  • Utilisez kakaku.com pour comparer les différents site e-commerce avant de commander. L’outil va comparer pour vous les disponibilités et les prix des différentes produits japonais et vous afficher leurs liens. Vous n’avez ensuite plus qu’à copier et coller le nom officiel de l’objet désiré sur Neokyo !
  • Si vous articles sont de dimensions modestes, la Japan Post propose un mode « Small Package » bien moins onéreux que les méthodes d’envoi classiques. Il est possible de demander à Neokyo le conditionnement de vos colis spécialement pour ce mode afin de rendre vos commandes éligibles.

💯 Notre verdict

Il y a de plus en plus de sites de proxy de commerces japonais livrant vers le reste du monde, passer par Neokyo est une solution qui nous semble intéressante, le service francophone est rapide et facile d’utilisation.

Point fort du site vous pouvez commander sur Mercari contrairement à beaucoup d’autres proxy, ce service était en pause lors de notre test, espérons que nous pourrons retester ça à l’avenir !

Nous avons reçu notre colis en moins de deux semaines ! Notez que le Small Packet est le mode le moins cher et généralement moins souvent taxé.

N’hésitez pas à tester leur service pour vous faire votre propre avis et nous le partager dans les commentaires !

Cet article contient une communication commerciale.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇