🎼 Concert gratuit de Ryuichi Sakamoto, Playing the Piano for the Isolated [VIDEO]

Enregistré à Tokyo avec le joueur de shamisen Hidejiro Honjoh, ce concert gratuit met en avant des morceaux choisis par Sakamoto et composés tout au long de sa carrière.

Le concert d’environ 1 heure et 40 minutes (disponible ci-dessous) est intitulé « Playing the Piano for the Isolated » (en français Jouer du piano pour les isolés).

Il a été enregistré alors que les artistes étaient confinés et mis en ligne sur YouTube dans le contexte de la crise du Covid-19.

Dans un premier temps Ryuichi Sakamoto au piano, à la guitare électrique ou aux percussions accompagne Hidejiro Honjoh qui joue quant à lui du shamisen (三味線 ou en français « trois cordes parfumées ») tantôt de manière traditionnel et tantôt de manière contemporaine.

Après la première parties de la prestation, les deux hommes parlent des origines du shamisen qui, selon eux, semble être arrivé au Japon via la Chine et Okinawa.

Une seconde partie de concert débute alors avec Ryuichi Sakamoto au piano.

Nous vous avons récapitulé la liste des morceaux ainsi que les liens vers chacun d’eux ci-dessous :

Liste des morceaux

Ryuichi Sakamoto

Hidejiro Honjoh accompagné par Ryuichi Sakamoto

  • Honj Ⅱ 7:24
  • Orikaebaya  (Hidejiro Honjoh) 14:49
  • Vermillion study  (Hiroya Miura) 23:40
  • Nocturne No.2  (Kyoko Hirai) Ryuichi Sakamoto & Hidejiro Honjoh 31:40
  • Improvisation – 20200402 35:25

Ryuichi Sakamoto

-Fin-

Le concert complet en vidéo :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇