Cette recette vous permettra de préparer de délicieuses perles du Japon, reines du bubble tea et de nombreux desserts asiatiques !
Connues sous le nom plus répandu de tapioca en Occident, et dérivé de la racine du manioc, les perles du Japon accompagneront nombre de vos desserts asiatiques.
À lire aussi sur dondon.media : Recettes japonaises faciles
Récap de la recette
Préparation : 15 minutes
Total : 180 minutes
Ingrédients
- 900mL de lait entier ou lait de coco
- 80g de tapioca
- 80g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de vanille liquide
- 6 cuillères à café de noix de coco râpée (non essentiel)
- 6 cuillères à café de graines de chia (non essentiel)
Instructions
- Dans une grande casserole, versez votre lait et les perles du Japon, laissez reposer 30 minutes.
- Une fois le mélange reposé, chauffer la casserole à feu moyen en ajoutant votre sucre roux et la vanille. Chauffer jusqu’à ébullition et mélanger régulièrement.
- Lorsque le mélange arrive à ébullition, réduisez le feu à feu doux et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes sans cesser de remuer. Le mélange doit s’épaissir au fur et à mesure. Quand les perles de tapioca sont devenues translucides, cela signifie qu’elles sont cuites.
- Retirer la préparation du feu et la verser dans les contenants choisis. Placez les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
- Si vous voulez les manger dans ce cadre nous vous conseillons quand même de les saupoudrez ensuite de noix de coco râpée et de graines de chia.
- A déguster bien frais !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.