Cuisiner et apprendre le japonais, voilà une manière gourmande d’étudier la langue en dehors de l’école !
Cette méthode plutôt maline et gourmande a été partagée par Rochelle du site Tofugu.
Avoir quelques bases de japonais ainsi que du vocabulaire est un bon point de départ pour apprendre le japonais en cuisinant, nous vous avons donc préparé une liste de mots sur la cuisine disponible ici !
Utilisez la pour vous entraîner et suivez la méthode ci-dessous pour l’exploiter à fond !
À lire aussi sur dondon.media : Recettes japonaises faciles
🎌 Comment apprendre le japonais en cuisinant
Voilà la petite routine pour pratiquer le japonais en alliant l’utile à l’agréable en cuisine :
- Trouver une recette écrite en japonais, par exemple une émission de la NHK 今日きょうの 料理りょうり est une bonne source d’inspiration (un site de recette japonais fera aussi l’affaire) !
- Une fois que vous avez choisi une recette, lisez-la une fois pour tester votre compréhension (si vous avez une mémoire visuelle faites par exemple un schéma étape par étape de ce que vous avez compris).
- Soulignez les mots que vous ne connaissez pas, consultez-les et faites ce qui vous semble nécessaire pour vous en souvenir.
- Une fois dans votre cuisine, nommez les ingrédients que vous avez ou n’avez pas pour la recette. Évidemment, faites-le en japonais. C’est peut-être là que vous commencez à vous parler à vous-même !
- Rédigez une liste pour les articles que vous n’avez pas. Utilisez les quantités et les compteurs et continuer de tout verbaliser.
- Allez faire vos courses avec votre liste écrite en japonais, rapportez les articles à la maison et commencez à préparer de délicieux plats.
- Continuer pendant toute la préparation à nommer nos actions. Si vous êtes seul, n’hésitez pas à poser des questions à votre assistant vocal en japonais afin d’avoir un peu d’aide et de conversation.
- Félicitation, votre plat est prêt, n’oubliez pas de déguster 🙂
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.