Alors qu’un grand nombre de nations à travers le monde se trouvent déjà confinés, le Japon fait encore exception, mais pour combien de temps ?
L’inquiétude au Japon grandit à mesure que les cas augmentent. La Gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a donc demandé hier aux habitants de la capitale japonaise de réduire leurs sorties et de ne plus sortir que pour des raisons essentielles face au coronavirus.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre
Les officiels japonais ne parlent pas encore de confinement cependant Yuriko Koike a demandé le télétravail durant les prochains jours préparant les japonais à se confiner.
La Gouverneure souhaite bien entendu anticiper l’inéluctable pic de contaminations qui pourrait arriver les semaines à venir au Japon. Le gouvernement a actualisé récemment les chiffres du Covid-19 dans le pays révélant de nombreux cas nouveaux. Ceci fait craindre le pire dans la capitale japonaise qui concentre une grande partie de la population du pays. Plus d’un tiers de la population japonaise vit de nos jours dans la mégalopole.
Malgré tout, ces temps de confinement apportent de nombreuses choses venues du Japon utiles pour s’occuper : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement pour lutter contre le virus !
🔎 Source : Yahoo! Japan
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.