Ce restaurant historique appelé Rairaiken recommence à servir des ramen dans un endroit étonnant !
Les restaurants de ramen sont ultra populaire au Japon et ont désormais un succès indéniable dans le monde entier.
À lire aussi sur dondon.media : 🍜 Les meilleures chaînes de ramen japonaises
Et ce plat favoris des japonais inspiré par la cuisine chinoise a été tout bonnement lancé chez Rairaiken. Ouvert en 1910 dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, Rairaiken a été le tout premier restaurant de Ramen du Japon. Dirigé par Kanichi Ozaki et une équipe de cuisiniers recrutés dans le quartier chinois de Yokohama, le restaurant d’un genre nouveau avait connu un succès fulgurant.
Et après 44 ans, Rairaiken fait son retour dans le cadre d’une mission de préservation et de partage de l’histoire des Ramen du musée de Shin Yokohama.
Pour recréer le père de tous les Ramen, le musée a pu déterminer les ingrédients utilisés par le chef Kanichi pour ses nouilles et ses garnitures, et a même déduit quel type de farine ainsi que le processus par lequel Kanichi a fabriqué ses premières nouilles.
Une réplique du restaurant Rairaiken ouvrira donc cet automne dans le musée qui est situé à environ 25 minutes au sud de Tokyo. Une visite indispensable pour tout amateur de Ramen qui se respecte !
🔎 Source : atpress.ne.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.