La police japonaise a arrêté 3 personnes pour sushi terrorisme : farces virales et peu hygiéniques qui menacent les restaurants de sushis.
Le « sushi terro » est un phénomène social japonais filmé impliquant des clients de restaurants de sushi à tapis roulant (kaitenzushi), souvent des enfants et des jeunes adultes, qui touchent ou salissent les plats de sushi des autres clients qui passent à côté d’eux, gâchant ainsi les commandes…
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
C’est la vidéo japonaise d’un homme léchant une bouteille de sauce soja sur un tapis roulant à sushi qui a rendu le phénomène de « sushi terro » viral sur internet tout en suscitant l’indignation.
Depuis, il y a eu une multiplication de vidéos montrant ce genre de comportements inappropriés dans des restaurants de sushi au Japon.
Certaines vidéos montrent même des clients mettant des quantités énormes wasabi sur les plats d’autres personnes ou léchant leurs plats !
Cette tendance virale a horrifié de nombreux Japonais et a conduit plusieurs chaînes de restaurants de sushis à tapis roulant à prendre des mesures pour remédier à la situation…
À lire aussi sur dondon.media : 🍣 Les meilleurs sushis à Paris
Ce « terrorisme du sushi » a choqué de nombreuses personnes dans le monde entier et a même eu un impact sur les cours de l’action de certaines entreprises, comme Sushiro.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.