🍗 Le sushi au poulet frit fait fureur au Japon !

La cuisine japonaise a désormais son sushi de Noël.

Au Japon Noël n’est pas une fête traditionnelle mais plutôt une bonne occasion de faire la fête avec ses proches… Et de manger… du poulet frit. Le poulet frit est de loin le plat préféré des Japonais pour célébrer cette étrange fête occidentale !

Bien que le mot « sushi » évoque presque immédiatement des images de poisson cru pour la plupart des amateurs du met japonais. Il est possible de faire des sushis tout à fait authentiques sans aucun élément marin.

En effet, le terme « sushi » signifie techniquement riz vinaigré. Parmis les sushi sans produit de la mer les plus populaires au Japon on peut citer les sushis au concombre ou encore à l’œuf battu :

Et pour cette saison hivernale 2020, Kappa Sushi cherche à innover avec ses derniers sushis frits. Appelé « Fried Chicken Nigiri », ce sushi festif est composé d’un filet de poulet pané et tranché, assaisonné de poivre noir et d’un peu de mayo déposé sur un petit peu de riz à sushi :

Si vous faites un tour au Japon cet hiver, les sushis au poulet frit seront disponibles jusqu’au 11 janvier 2021.

🔎 Source : entabe.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇