☢️ Visiter l’hypocentre de la bombe atomique d’Hiroshima

Aussi appelé Ground Zero, visitez le point de la surface de la Terre le plus proche de la détonation de la bombe nucléaire qui a frappé la ville.

hypocentre de la bombe atomique d'Hiroshima

Cette rue d’Hiroshima semble étrangement calme et pleine d’émotion, une plaque marque le site directement sous la détonation en plein air de la bombe atomique au-dessus de la vile…

Le site présente avec retenue une photo de la dévastation qui en a résulté et énonçant des simples faits. N’hésitez pas à y déposer des fleurs ou une grue en papier en mémoire des disparus.

Larguée le 6 Août 1945, la bombe atomique « Little Boy » explosa à environ 180 mètres au-dessus de cet endroit tranquille situé dans une rue secondaire de l’actuelle Hiroshima :

carte hiroshima bombe

À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées

Si vous souhaitez faire un parcours de visites sur ce thème des points de repère historiques importants se trouvent à proximité :

  • le fameux A-Dome (ruine à moitié explosée laissée debout pour commémorer l’explosion)
  • le pont qui était la cible initiale de la bombe
  • le parc du mémorial de la paix avec son énorme cloche de bronze
  • le mémorial des enfants accroché à des bandes de grues en papier
  • plusieurs arbres qui ont survécu à l’explosion et qui continuent de prospérer.

☢️ Où se situe l’hypocentre de la bombe atomique d’Hiroshima

Le lieu est accessible facilement si vous êtes à Hiroshima, la plaque située à l’hypocentre se trouve à moins de cinq minutes de marche du A-Dome :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇