😒 5 lieux touristiques japonais surcotés

Et leurs alternatives sélectionnées par nos soins !

Voilà 5 lieux touristiques japonais que l’on estime sérieusement surcotés (et pourquoi). Notez que ce n’est pas parce que l’on critique tel ou tel lieu ou attraction dans cet article qu’ils sont inintéressants ou « nuls ».

N’hésitez pas à nous proposer vos lieux avec leurs alternatives en commentaire pour aider les touristes en herbe !

5. Palais impérial, Tokyo

C’est pourtant l’une des principales destinations lorsque l’on visite le Japon. Les touristes affluent à Tokyo dans l’espoir de voir à quoi ressemble un palais japonais traditionnel… Cependant, vous serez certainement déçu car vous ne pouvez voir que… sa façade !

Le palais lui-même n’est pas ouvert au public. Des visites organisées des jardins sont cependant possible mais franchement, cela sera moins intéressant qu’une visite du Shinjuku Gyoen Park.

4. Le Temple d’or, Kyoto

Attention, entendons nous bien, le lieu est charmant… En effet le temple d’or est l’un des plus populaires des temples japonais et c’est bien légitime. Des feuilles d’or recouvrent ses deux étages supérieur et aussi impressionnant et célèbre soit-il, il est selon nous assez surestimé car le superbe pavillon n’est visible que… de loin !

Vous ne pourrez regarder que la façade du temple et l’autre côté d’un petit étang. Avec une ambiance bien plus intéressante, vous feriez mieux de visiter son temple frère : le temple d’argent où vous pouvez visiter la salle de cérémonie du thé et profiter d’un parc superbement aménagé !

3. Takeshita Dori

Attendez-vous à beaucoup de monde : on y trouve de nombreux grands magasins et des boutiques qui offrent tout ce dont vous pensez avoir besoin quand vous mettez les pieds au Japon pour la première fois… Cependant les prix y ont augmenté largement augmenté ces dernières années et ne valent plus la peine pour faire des affaires !

Pour du shopping facile et détendu allez plutôt déambuler à Shimokitazawa. L’ambiance de ce quartier commerçant est renforcée par les brasseries et les cafés artisanaux.

2. Golden Gai

Vivre une nuit japonaise avec des boissons alcoolisées et des locaux, voilà l’idée centrale du Golden Gai… Honnêtement la ruelle est à première vue un peu miteuse et peut dégager une atmosphère malsaine, d’autant plus qu’elle est blindée de touristes…

Dirigez vous plutôt vers Ebisu Yokocho pour sortir le soir. Cette ruelle bien plus authentique est plus lumineuse et les restaurants du coin seront plus abordables et plus loin des « attrapes touristes » du Golden Gai.

1. Tokyo Disneyland

Même si le parc est plutôt fun, selon nous, Disneyland est un sacré piège à touristes : de grandes foules tous les jours et surtout pendant la saison des vacances, des queues interminables.

Donc si vous n’aimez pas attendre et que vous n’avez pas d’enfants qui recherchent à tout prix Mickey Mouse au Japon… Rendez-vous plutôt au Fuji-Q. Profitez des attractions de ce parc situé au pied du mont Fuji. Réservé aux amateurs de sensations fortes.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

4 réflexions sur « 😒 5 lieux touristiques japonais surcotés »

  1. surfait :
    -Yokohama et Minato-mirai. Je nie pas que c’est sympa et que la vue vaut une photo mais tu y vas pas 36 fois.
    -Odaiba : idem c’est pas mal mais ça vaut pas de multiples visites
    -Asakusa : ya un côté Fake (encore !) que je m’explique pas…
    -Sapporo : pour y vivre ça doit être bien mais en tant que touriste bof…

    sous-estimé (mais c’est mon côté FR qui s’exprime) :
    -Kichijoji : ça vaut bien une belle balade d’une après midi en plus du musée Ghibli
    -Honmonji : le temple est certes plutôt neuf (le Senso-ji d’Asakusa l’est aussi) mais le complexe est dans son jus sur sa colline et abrite la plus vieille pagode encore debout de Tokyo (XVIIe siècle)
    -la préfecture de Chiba : Narita, Sawara, Katori Jingu, péninsule de boso (notamment Nokogiriyama)
    -certains parcs nationaux : Aso, Kirishima, Ura bandai…
    -Fukui et Kyoto côté mer du Japon (Ine, péninsule de Tango)
    -Shiga pour le Biwa-ko, Hikone et Nagayama

  2. Oui pour le Palais auquel il faut préférer d’autres lieux dans le coin, le Kinkaku-Ji vaut tout de même le détour pour faire de la photo mais en essayant d’y aller les jours « moins chargés », Golden Gai je n’y suis passé que de jour donc pas forcément d’avis dessus, Takeshita-Dori je n’y suis passé que 3 fois pendant mes voyages dont l’un en coup de vent pour aller à la boutique Evangelion c’est une rue que j’évite comme la peste car pas pour moi… Disneyland, pas fait donc pas d’avis.
    Encore une fois, certains lieux au Japon, même minuscule (je vois vite Arashiyama dans les commentaires) mérite un passage pour l’atmosphère qu’il s’y dégage et pour de la photo.
    J’adore par exemple le Tokyo International forum pour son architecture et je suis sûr que certains trouveraient inutile de s’y poser 2h pour faire des photos…

Vous avez la parole 👇