Le village de 44 hectares situé dans le quartier du front de mer de Harumi à Tokyo abrite 21 bâtiments résidentiels !
Avec ses 18 000 lits en carton, le village olympique et paralympique des JO de Tokyo dispose de diverses installations, notamment des réfectoires, un centre de remise en forme, un centre de contrôle antidopage et une clinique !
Notez que des villages d’athlètes satellites dans des hôtels sont également situés à Oiso, dans la préfecture de Kanagawa, et à Izu, dans la préfecture de Shizuoka, pour les équipes de voile et de cyclisme.
À lire aussi sur dondon.media : ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo
Les unités résidentielles du village olympique de Tokyo utilisées par les athlètes pendant les Jeux de Tokyo 2020 seront rénovées pour être utilisées comme appartements résidentiels standards après les Jeux.
Le gouvernement métropolitain de Tokyo a travaillé à l’élaboration d’un « plan modèle pour l’utilisation du village olympique et paralympique après les Jeux » et a pour objectif de créer un quartier où un large éventail de personnes pourront interagir et vivre confortablement !
Comment se rendre au village olympique de Tokyo ?
- En bus : Prenez le bus Toei depuis la station Kachidoki sur la ligne de métro Oedo, et descendez à Harumi-Futo.
- En train : 20 minutes de marche depuis Shin-Toyosu sur la ligne Yurikamome.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼Guide complet des Jeux olympiques de Tokyo
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.