🌱 Moins de suicides au Japon pendant l’état d’urgence

La possibilité de rester avec sa famille, de ne pas se rendre au bureau ou de ne pas aller à l’école seraient les raisons principales de cette baisse importante.

Alors que l’état d’urgence est déclaré depuis début avril, le taux de suicide baisse de 20% sur ce même mois d’avril 2020 au Japon.

Cette année, 1.455 Japonais se sont ôté la vie en avril. Un nombre en baisse de 20% par rapport à 2019.

La possibilité de rester avec sa famille, de ne pas se rendre au bureau ou de ne pas aller à l’école seraient devenu l’une des raisons pour lesquelles le taux de suicide a chuté au Japon à cause de l’épidémie de coronavirus.

Néanmoins il faut noter que le taux de suicide des adultes est «traditionnellement» en baisse lors des catastrophes.

On peut cependant être inquiets pour la suite en cas de crise économique. En 1998, année qui avait suivi celle de la dernière grande crise financière japonaise, une forte hausse des suicides de plus de 35% avait été observée.

Source : TBS news

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇