🦾 Gunnm et son dessinateur étaient à Angoulême

Invité par le festival de BD français, son dessinateur Yukito Kishiro était la star du salon.

C’est un classique du neuvième art qui n’a pris aucune ride depuis sa parution en 1990. Le dessinateur Yukito Kishiro et Gunnm sont à l’honneur avec une exposition et une masterclass du maître qui a par exemple inspiré George Miller pour son Mad Max. Fury Road.

Le graphisme novateur et la qualité visuelle des scènes d’action ont fait, à l’époque, l’effet d’électrochocs et n’ont pas manqué d’impressionner Hollywood :

Le chef-d’œuvre de 9 volumes imagine un univers postapocalyptique contrôlé par une cité aérienne high-tech nommée Zalem que beaucoup d’humains tentent de rejoindre ou de détruire. On vit l’histoire de la jeune cyborg Gally dans son parcours initiatique ponctué de multiples combats.

Notez que le cinéma américain a récemment adapté ce manga dans un blockbuster hélas décevant nommé Alita. Battle Angel :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇