👝 Comment refuser les sacs plastique au Japon [GUIDE]

Le Japon est le champion de la satisfaction client, mais il est aussi le champion des emballages inutiles… Notre guide pour refuser les sacs en plastique au Japon !

Lorsque la caissière du supermarché sépare vos produits en petits sacs en plastique que vous devez ensuite mettre vous-même dans un sac en plastique plus grand, vous vous demandez certainement à quoi tout cela sert !

D’autant plus que depuis quelques temps le Japon a commencé à exiger de tous les magasins qu’ils fassent payer les sacs en plastique (depuis du 1er juillet 2020).

Les caissiers nous dirons certainement : « Fukuro irimasuka » afin de savoir si vous souhaitez un sac.

Répondez simplement « Fukuro wo iranai no desu » pour indiquer que nous n’avez pas besoin de sac, et voilà !

Une autre idée pour ne pas être dépourvu de sac en boutique si vous ne souhaitez pas de plastique serait de prendre un sac fourre-tout avec vous.

Le Japon est le deuxième producteur mondial de déchets plastiques par habitant (après les États-Unis) nous pensons qu’un bon sac réutilisable vaudra mieux qu’un sac plastique qui finira certainement brûlé en Indonésie ou en Chine…

Si vous aimez les sacs de course qui ont du style nous vous recommandons la marque japonaise Rootote. Elle est spécialisée dans les sacs fourre-tout conçus et imprimés au Japon. Vous trouverez toutes les tailles et impressions imaginables :

Un dernier conseil répérez dans certaines superettes les petites cartes aux caisses avec une croix rouge sur un sac. Mettez la sur le dessus de votre panier de course et l’employé saura que vous n’avez pas besoin de sac !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 👝 Comment refuser les sacs plastique au Japon [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇