💄 Les tendances japonaises beauté de TikTok à tester !

Ces tutoriels tendances TikTok méritent le détour ! Découvrez les yeux kira kira brillants, maquillage akanuke et nez à l’occidental !

tendances beauté japonaise de TikTok

Après l’avènement de la K-Beauty, qui s’est imposée dans l’industrie des cosmétiques cette dernière décennie, place à la J-Beauty !

Et TikTok est la référence actuelle pour de nombreuses tendances et astuces de beauté au Japon… Vous y trouverez pleins de conseils kawaii ou minimalistes uniques au Japon.

À lire aussi sur dondon.media : 🇯🇵 5 TikTokers au Japon à suivre dès maintenant

Appelée J-beauty-tok, cette partie de TikTok parle de la beauté au Japon et offre toutes sortes de conseils et d’astuces intéressants en matière de maquillage et de soins pour la peau.

👀 Les yeux kira kira

Les ombres à paupières « kira kira » (scintillantes) regorgent de taches et de paillettes pour un effet kawaii assuré !

Ce sont des éléments essentiels des maquillages qui accompagnent de nombreuses sous-cultures de mode japonaises comme le kogal et le lolita.

Astuces : appliquez un liquide scintillant comme base avant de la compléter par une ombre à paupières en poudre scintillante pour une brillance maximale ; l’application de l’ombre à paupières scintillante sur la ligne des cils inférieurs pour souligner les paupières et se rajeunir !

💄 Le maquillage Akanuke

Sous le tag 垢抜けメイク (akanuke meiku). Le maquillage J-beauty adore les rouges doux, roses et pêche.

Cependant la tendance au maquillage épuré de J-beauty met l’accent sur l’utilisation de nuances de brun plus neutres pour un attrait plus minimaliste :

@ami.co.jp0106

私がイエベさんに激推しするCipiCipiのコスメを使ったモテメイク🥺♡このメイクしとけば絶対褒められる✌️😾😾😾LoftとかPLAZAで売ってる₍ᐢ.ˬ.ᐢ₎私はLoftで揃えた₍ᐢ.ˬ.ᐢ₎#うるちゅる#春メイク#垢抜けグリッター#シピシピ#CipiCipi_ad#美容#垢抜けメイク

♬ Blueming – IU

👀 Les cils manga

Les personnages de manga sont souvent dessinés avec de très grands yeux assortis de cils imposants. Recréer ce style dans la vie réelle a le vent en poupe sur TikTok.

L’idée ici est d’imiter l’effet des longs cils ondulés, pour donner une apparence de poupée. Pour ce faire, utilisez des faux cils et de les placer stratégiquement pour créer un regard incroyable :

@sacheu

DIY manga lashes tutorial 🤓✨

♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay

👃 Le nez occidentale au surligneur

Le maquillage occidental utilise souvent le contouring pour créer l’illusion d’un nez plus fin et plus grand.

Cette tendance TikTok utilise un surligneur pour créer un effet similaire : utilisez une poudre d’ombrage pour définir les côtés de votre nez ainsi que la pointe pour créer une apparence plus fine. Ensuite, à l’aide de votre surligneur préféré, appliquez le produit sur l’arête du nez ainsi que dans la zone triangulaire située juste en dessous de vos yeux (comme un anticerne), et voilà !

@fuuukochang

ハイライトは三角に入れてちゅる肌に💕鼻先にものせるとイギリス人のようなちゅるん鼻に☺️#アイメイク#ふうこすめ #KATE #立体メイク

♬ Gotta Go – CHUNG HA
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇