🚏 Trajet de l’aéroport Narita au centre de Tokyo [GUIDE]

Voilà les principaux moyens de transport pour se rendre dans le centre de Tokyo (Shinjuku), leurs tarifs et de temps de trajet ! Trouvez le meilleur accès au centre de Tokyo depuis l’aéroport de Narita.

Trajet de l'aéroport Narita au centre de Tokyo

L’aéroport de International de Narita (成田国際空港) est la principale porte d’entrée du Japon pour les visiteurs qui arrivent par avion. Même si le nombre de compagnies aériennes internationales qui desservent l’aéroport de Haneda a beaucoup augmenté ces dernières années, Narita reste le plus grand aéroport japonais en terme de vols internationaux.

Distance de Narita à Tokyo

L’aéroport de Narita est situé à 70 km du centre de Tokyo, vous pourriez penser devoir faire face à un long voyage et des frais de transport élevés dès l’atterrissage :

aller de Narita à Tokyo

Fort heureusement les trains directs ne prennent pas trop de temps pour se rendre au centre de Tokyo et les bus express ne sont pas très chers. En outre, si vous connaissez les transports publics japonais et que vous n’êtes pas fatigués en arrivant, vous pourrez peut-être économiser sur les frais de transport en changeant de bus ou de train.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 Guide de survie au Japon

Nous vous déconseillons les transporteurs privés et taxis pour se rendre de Narita à Tokyo, les prix seront prohibitifs ! Si vous ne savez pas quoi choisir dans notre sélection de moyens de transport et que vous visitez le Japon pour la première fois, il peut être plus sûr de choisir un train ou un bus direct depuis Narita !

Principaux moyens de transport pour se rendre dans le centre de Tokyo

Bus Limousine

  • Où : Aéroport de Narita – Terminal des bus de l’autoroute Shinjuku
  • Tarif unique : 3 100 yens
  • Durée du voyage : Environ 90 minutes

C’est l’un des principaux moyens de transport reliant l’aéroport de Narita et le centre de Tokyo. Les bus sont globalement ponctuels et présentent des avantages plus remarquables côté confort : le personnel des bus aide les passagers à charger leurs bagages lourds et le bus s’arrête également dans les grands hôtels tels que le Hilton Tokyo et le Park Hyatt Tokyo.

Bus Limousine + Train

  • Où : Arrêt de bus du terminal de l’aéroport de Narita – gare JR de Shinjuku
  • Tarif unique : 1 200 yens (aéroport Narita – gare JR Tokyo 1 000 yens, gare JR Tokyo – gare Shinjuku 200 yens)
  • Durée du voyage : 1 heure 40 minutes

Si vous êtes un voyageur à petit budget, la meilleure façon de voyager entre l’aéroport de Narita et Shinjuku est de combiner la limousine et le train local JR. Autrement dit, il faut prendre un bus limousine de l’aéroport de Narita à la gare de Tokyo, puis le train local JR de Tokyo à Shinjuku. C’est la meilleure façon d’économiser sur ses frais de transport une fois arrivé à Narita.

Train Keisei

  • Où : ①Narita Express (N’EX) Terminal 2-3 & 1 de l’aéroport de Narita – gare JR Shinjuku
  • Tarif unique : 3 190 yens
  • Durée du voyage : environ 80 minutes

Ce train Express est le moyen de transport le plus connu qui relie l’aéroport de Narita et le centre de Tokyo. Et pour cause : bonne ponctualité, sièges confortables et surtout, pas besoin de changer de train. Il part toutes les 30 minutes entre l’aéroport de Narita et la zone métropolitaine de Tokyo pendant la journée. Cependant la durée du voyage est assez longue, environ 80 minutes, en raison de ses détours pour couvrir la zone sud de la ville, comme Shinagawa.

Skyliner

  • Où : ②Keisei Skyliner & train local JR Terminal 2-3 & 1 de l’aéroport de Narita – gare JR Shinjuku (changement à Nippori)
  • Tarif unique : 2 670 yens (aéroport Skyliner Nrita – JR Nippori 2 470 yens, train local JR Nippori – Shinnjuku 200 yens)
  • Durée du voyage : environ 70 minutes

Si vous êtes un voyageur avancé dans la région de Tokyo, vous pouvez prendre le Keisei Skyliner à l’aéroport de Narita et changer de train à Nippori pour vous rendre à Shinjuku par la ligne locale du JR. Vous pourrez arriver plus tôt à Shinjuku et le coût du voyage sera un peu moins élevé. Notez que Keisei Skyliner est exploité par Keisei Electric Railway, et non par JR. Ce changement de train peut être assez compliqué et donc prendre beaucoup de temps si vous ne connaissez pas bien le trajet !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🚏 Trajet de l’aéroport Narita au centre de Tokyo [GUIDE] »

  1. peu de confiance sur les bus et trains français, j’ai donc pris le taxi a Tokyo vu la rapidité a laquelle je suis arrivé a bon port le prix demandé n’était pas si excessif enfin je trouve je m’attendais a plus cher 😉

Vous avez la parole 👇