🤼 Shobushi Kanji, sumo de 28 ans décède du coronavirus

Le 13 mai, l’Association japonaise de sumo a annoncé le décès de Shobushi Kanji en raison du Covid-19 et il avait seulement 28 ans.

Shobushi Kanji est le plus jeune décès confirmé lié au coronavirus au Japon et le premier décès officiel d’une personne dans la vingtaine dans le pays. L’état d’urgence est déclaré depuis début avril et l’épidémie continue de se développer un rythme modéré sur l’archipel.

Sept autres membres de la Takadagawa (高田川部屋) où s’entraînait Shobushi Kanji ont également été infectés et hospitalisés sans gravité.

Sa dernière prestation filmée de comédie sumo, shokkiri (初っ切り) :

Né Kiyotaka Ohmori, il a commencé sa carrière de sumo en 2007 et s’est battu jusqu’à atteindre le niveau sandanme (三段目).

Shobushi San était atteint de diabète depuis plusieurs années. Le 4 avril dernier, il a commencé à développer de la fièvre sans symptômes respiratoires apparents. Il a d’ailleurs alors été refusé par l’hôpital. Quatre jours plus tard et après qu’il ait commencé à cracher du sang, il a été transporté d’urgence en ambulance dans un hôpital de Tokyo.

Une fois hospitalisé, un premier test pour vérifier la présence du Covid-19 a été négatif. Le 10 avril, un test PCR a finalement confirmé qu’il était atteint du coronavirus. Son état s’est ensuite dégradé et il a rejoint les soins intensifs à partir du 19 avril.

C’est après une longue bataille d’un mois et demi que l’athlète a finalement succombé à la maladie.

L’ancien yokuzuna Hokutoumi Nobuyoshi et actuel président de l’Association japonaise de sumo, a rendu hommage à Shobushi San :

« Comme le combattant qu’il était, il a lutté avec ténacité contre la maladie jusqu’à la fin. J’espère qu’il peut reposer en paix maintenant ».

Après un tournoi de mars à huis clos, l’Association de sumo a décidé d’annuler celui de mai. Seuls deux tournois avaient été annulés au cours de l’histoire du sumo, en 1946 et en 2011.

Source : Yomiuri

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🤼 Shobushi Kanji, sumo de 28 ans décède du coronavirus »

Vous avez la parole 👇