Rampez à travers un trou situé au milieu d’une pierre pour rompre une mauvaise relation… ou en initier une bonne !
Cachée dans les rues étroites du Gion se trouve une pierre d’environ 1,5 m sur 1,5 m recouverte de nombreuses feuilles de papier. Sur ces derniers de nombreux touristes se demandent ce qu’il y est écrit…
Ce sont tout simplement les souhaits de ceux qui sont passés par le trou qui traverse le milieu de la pierre ! Voilà notre petit guide pour que vous aussi y trouviez votre bonheur…
⛩️ Rampez sans hésitation à travers le trou du sanctuaire Yasui Kompira-gu de Kyoto !
Cette pierre est un sanctuaire unique au monde qui date du septième siècle. Souvent appelé la pierre enkiri (séparation) ou enmusubi (mariage). On dit qu’elle a le pouvoir de rompre ou d’initier des relations.
Attention (selon les prêtres shinto locaux) pour que la pierre puisse exercer ses pouvoirs, un rituel doit d’abord être accompli :
- Présentez vos respects au sanctuaire principal.
- Achetez une breloque katashiro en papier et écrivez votre souhait.
- Tout en tenant la breloque en papier dans votre main, rampez à travers la pierre en récitant votre souhait – de l’avant vers l’arrière si vous voulez une relation (ou renforcer votre relation actuelle), et de l’arrière vers l’avant si vous voulez en sortir.
- Lorsque vous émergez de l’autre côté, inclinez-vous et rampez jusqu’à l’endroit d’où vous venez.
- Finalement collez votre charme sur la pierre avec la colle fournie.
Et voilà ! Dites nous en commentaires si vous souhaits y ont bien été exhaussé !
À lire aussi sur dondon.media : 😲 Ces faits et astuces du Japon que les étrangers ne croient pas… jusqu’à ce qu’ils visitent le pays !
⛩️ Comment visiter le sanctuaire Yasui Kompira-gu de Kyoto
Le sanctuaire se trouve à 10 ou 15 minutes de marche de la gare Keihan Shijo ou de la gare Hankyu Shijo Kawaramachi :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.