⛩️ Les joueurs japonais de Ghost of Tsushima collectent 240 000 euros pour restaurer le sanctuaire de l’île du jeu

Les joueurs ont contribué à réunir des centaines de milliers d’euros pour aider à restaurer un sanctuaire sur l’île de Tsushima au Japon.

Les joueurs japonais de Ghost of Tsushima collectent 240 000 euros pour restaurer le sanctuaire de l'île du jeu

Alors que le jeu vidéo possède d’innovants partenariats culturels et y présente les sites historiques réels du jeu vidéo. Le 7 septembre 2020, un typhon a frappé l’île bien réelle de Tsushima (対馬) dans la préfecture de Nagasaki, détruisant le Torii situé dans le sanctuaire :

En novembre 2020, l’un des prêtres du sanctuaire, Yuichi Hirayama, a lancé une page de crowdfunding dans le but de récolter 5 000 000 Yen ( soit près de 40 000 euros).

L’effort de crowdfunding pour reconstruire le Torii du sanctuaire de Watatsumi, au centre de l’île, a dépassé son objectif initial grâce à l’aide de la communauté du jeu.

Comme Hirayama l’a écrit lui même par la suite, au total, plus de 2 000 personnes ont donné plus de 27 000 000 de yens, soit environ 240 000 euros.

Ghost of Tsushima a connu un succès immédiat, se vendant à plus de 2,4 millions d’exemplaires dès les premiers jours et devenant le lancement d’une IP originale le plus réussi de PlayStation, battant le record établi par Horizon Zero Dawn de 2017.

Plus de 5 fois l’objectif initial de 50 000 dollars !

Les travaux de reconstruction devraient commencer en avril 2021 et s’achever en août de la même année, mais les restrictions imposées par le COVID-19 pourraient entraver leur progression :

travaux de reconstruction Ghost of Tsushima

Les personnes qui ont donné plus de 10 000 yens (environ 80 euros) à la campagne verront leur nom gravé sur une plaque en acier inoxydable qui sera posée dans le cadre du processus de reconstruction.

Le sanctuaire lui-même n’apparaît pas dans le jeu, qui est sorti en juillet de l’année dernière mais le compte Twitter du site sacré publie souvent des messages sur le jeu et sa représentation de l’île de Tsushima.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « ⛩️ Les joueurs japonais de Ghost of Tsushima collectent 240 000 euros pour restaurer le sanctuaire de l’île du jeu »

Vous avez la parole 👇