⛩️ Randonnée au nord de Kyoto, de Kurama à Kibune

Découvrez le parcours de la randonnée du mystique mont Kurama près de Kyoto.

Cette partie montagneuse et mystique au nord de Kyoto est loin des touristes qui se baladent dans la ville basse. En plus du calme, vous pourrez faire une randonnée en montagne magique qui selon la légende vous offrira de l’énergie assez particulière…

Au coeur de cette randonné se trouve le mont Kurama (鞍馬山), un petit relief rempli de temples et sanctuaires, le premier temple ayant été construit 770 par le moine Gantei.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Au Japon nombreux sont ceux qui pensent encore aujourd’hui que les tengu et autres esprits de la montagne vivent dans cette région :

Pour vous y rendre vous devez prendre la Keihan Main Line jusqu’à Demachiyanagi, de là vous prenez la Eizan Line en direction de Kurama en vous arrêtant à Kibuneguchi  (貴船口駅) :

Si vous arrivez autour de l’heure des repas de nombreux restaurants sont installés au dessus de la rivière ! C’est l’occasion de goûter les fameuses nagashi somen (en été seulement), nouilles de blé qu’il faut attraper du bout des baguettes alors qu’elles naviguent sur un toboggan de bambous.

Yuki-Jinja – 由岐神社

Pour commencez dirigiez vous depuis la gare vers ce lieu célèbre pour son festival du feu de Kurama du 22 octobre de chaque année. Le dieu patron de Kurama est vénérée dans ce sanctuaire.

Kurama-dera – 鞍馬寺

Ce temple situé près du Yuki-Jinja contient la mémoire de Minamoto no Yoshitsune !

C’est un temple très populaire auprès des Japonais en raison des nombreux mystères occultes et des événements qui l’entourent :

Ses origines sont peu claires mais la légende veut que le moine chinois Jianzhen a initié un disciple dans la voie bouddhiste, disciple qui voit en songe en 772 que le mont Kurama possède un pouvoir spirituel et construit un temple ésotérique afin de concentrer et de contrôler ce pouvoir.

Okunoin Mao-den

Traduisible par « lieu de la vie », ce sanctuaire de montagne principal à l’intérieur du Kurama-dera, c’est le lieu le plus sacré du Mont Kurama car ce serait ici que Mao-den aurait touché terre en descendant de Vénus.

Une fois Okunoin Mao-den visité, continuez l’aventure avec l’ascension du mont au travers de sa forêt de cèdres, prenez le sentier jusqu’à Kibune !

Kifune-jinja – 貴船神社

Voilà un des endroits les plus emblématiques de la visite, lieu de pèlerinage pour divinité tutélaire de l’eau aux vertus miraculeuses vénérée depuis l’époque pré-Edo :

Ce sanctuaire est particulièrement visité pour vivre un mariage heureux par d’innombrables couples venus de partout au Japon !

Après cette bonne journée de balade nous vous conseillons de passer au Kurama onsen sur votre chemin du retour. Vous pourrez vous y délasser dans l’eau de source chaude en profitant d’une splendide vue sur les montagnes :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇