🌡️ Patchs chauffants japonais : les kairo aident à rester au chaud pendant l’hiver

Les kairo sont très populaires au Japon pendant les mois les plus froids et il existe de nombreux types des stickers chauffants.

Patchs chauffants japonais kairo

L’hiver japonais peut être très rude et froid en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Découvrez dans cet article l’arme secrète des japonais face au froid : les différents types de kairo (カイロ), leur utilisation et où les acheter.

Ces compresses thermiques japonaises sont auto-chauffantes, pour différentes parties du corps, à usage unique et souvent sous forme de stickers.

À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]

D’ailleurs si vous voulez le type de kairo collants pour les vêtements, vous devez choisir une version de type haru. Si vous voulez un kairo normal, vous devez chercher un kairo non collant, haranai (貼らない ou はらない).

🌡️ Pourquoi et comment utiliser les kairo japonais

Il existe des différences essentielles entre le kairo et les chaufferettes courantes occidentales. Les kairos peuvent être facilement transportés et activés en cas de besoin sans autre équipement et sont fins et discrets en plus d’être chauds pendant beaucoup plus longtemps.

Même si plusieurs styles existent au Japon, la plupart des kairo fonctionnent de la même manière. La pression et l’air déclenchent une réaction chimique avec de la poudre de fer stockée dans les patchs.

Ne vous inquiétez pas, ils ne deviennent jamais brûlantes. La plupart d’entre eux chauffent jusqu’à une température confortable d’environ 40 degrés Celsius. Veuillez donc vous abstenir de les appliquer directement sur votre peau !

Une fois votre patch sorti de son emballage. Frottez ou appliquez lui une pression et vous devriez sentir qu’il se réchauffe rapidement.

🌡️ les différents types de kairo japonais

  • Le kairo standard ressemble a un petit oreiller et est destiné à garder vos mains au chaud au fond de votre poche ou entre vos mains.
  • Il est également disponible en version mini (écrit ミニ). La mini chaufferette de poche fait environ la moitié de la taille des kairo standards. Certains japonais aiment utiliser ces mini chaufferettes dans leurs gants ou leurs chaussettes.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe également une version collante du kairo standard, collable sur ses vêtements, c’est selon nous le plus pratique et utile de tous !
  • Les kairos pour chaussures est une variante destinée aux personnes dont les orteils ont tendance à devenir extrêmement froids et douloureux lorsqu’il fait froid.
  • Il existe aussi une version de type masque chauffant pour les yeux fatigués. Parfait pour les voyages et s’endormir rapidement dans le train, dans un bus ou dans un avion.

🌡️ Où acheter des kairo japonais

Les kairo sont partout en hiver au Japon ! Ils sont vendus dans les supermarchés, 100 yen shop et konbini, les grands magasins ou encore les pharmacies.

Ils sont souvent placées près des caisses et à l’entrée de la plupart des magasins, de sorte que vous pourrez facilement les récupérer en cas de besoin.

Notez qu’en dehors du Japon, ils sont certainement plus chers et difficiles à trouver en dehors de sites de commerce en ligne comme Amazon ou Rakuten.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇