🏴‍☠️ One Piece : résumé de la Saga Skypiea

L’intrigue de One Piece est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs de la Saga Skypiea.

résumé Saga Skypiea

⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs et des sagas de One Piece, visitez notre article dédié !

Dans la saga Skypiea, l’équipage des Chapeaux de paille découvre la légende de l’île Céleste et veulent forcément y aller !

🏴‍☠️ One Piece : tous les résumés des arcs de la Saga Skypiea

Arc Île des Chèvres : (Épisode 136 à 138)

Troisième Arc Non-Canon de l’anime de One Piece. Tout en étant poursuivi par les Marines, Luffy et son équipage se perdent dans le brouillard et finirent par découvrir une île isolée.

Il se trouve que l’île est habitée seulement par un vieil homme nommé Zenny et une multitude de chèvres. Ils trouvent aussi un navire partiellement construit sur ​​le sommet de l’île.

Les pirates veulent aider le vieil homme à sortir de cette île, tout en se cachant des Marines dirigés par Moore et Minchey.

Arc Brume Arc-en-Ciel : (Épisode 139 à 143)

Quatrième Arc Non-Canon, dans ce dernier le Vogue Merry est poursuivi par une petite flotte de navires marins commandés par le major Rapanui Paskua et Isoka.

Luffy et son équipage réussirent à peine à s’échapper, lorsque le commandant de la Marine coula accidentellement un de ses propres navires. L’équipage put ensuite se frayer un chemin vers une île nommée Ruruka qui est gouvernée par un dictateur (un vieux pirate).

Celui-ci taxe souvent les habitants pour pouvoir construire la Tour Arc-en-Ciel. L’île dispose également d’un scientifique du nom de Henzo qui fait des recherches sur ce qu’on appelle la « Brume Arc-en-Ciel « . Il a révélé qu’il est parrainé par Wetton, maire de la ville, mais aussi ancien pirate.

Finalement, la Brume Arc-en-Ciel apparait en plein milieu de la mer, l’équipage du chapeau de paille se retrouve tous dans la la Brume Arc-en-Ciel, avec tout le monde à bord sauf Sanji, Nami, Chopper, qui sont au village et qui affrontent le petit de fils de Wetton, qui se nomme Lake, car il n’ont pas payer les taxes ordonnées par le maire. (Wetton) Dans la brume, l’équipage découvre un groupe d’enfants qui a été pris au piège dans la brume pendant de nombreuses années. (dans la brume arc-en-ciel on vieillit très très lentement).

Les enfants trouvés sont les amis d’Henzo qui n’ont presque pas vieillit, Henzo, lui, a plus de 50 ans. Et eux sont encore que des ados/enfants. Finalement, ils trouvèrent un moyen de sortir, mais quand les Chapeaux de Paille ont fait leur réapparition, ils retrouvèrent pas les enfants.

La Marine vient les arrêter, mais au final, il s’avère que les membres de la marine sont les enfants trouvés dans la Brume Arc-en-Ciel, qui ont maintenant tous plus de 50 ans. Les Chapeaux de Paille quittèrent l’île. Un peu plus tard, un navire leur tomba dessus.

Arc Jaya : (Chapitre 218 à 236) / (Épisode 144 à 152)

Avec la princesse Vivi désormais en sécurité et de retour à Alabasta et une nouvelle coéquipière, Nico Robin, à bord, la nouvelle aventure des chapeaux de paille commence quand le log pose pointe soudainement vers le haut et lorsque un navire géant tombe soudainement du ciel.

Robin explique que le log Pose a été attiré par une île avec un fort champ magnétique, une île céleste. Tout en explorant l’épave du navire, ils tombent sur une vieille carte d’une terre nommée Skypiea.

Arc Skypiea : (Chapitre 237 à 302) / (Épisode 153 à 195)

Les chapeaux de Paille arrivent enfin sur ​​l’île dans le ciel de Skypiea à la recherche d’or.

Il s’avère que l’île est en passe d’être détruite par Ener le « Dieu » de Skypiea. L’équipage au chapeau de paille se rend bien vite compte que cet endroit paradisiaque renferme de nombreux mystères et est en proie à bien des tourments.

Luffy est peut-être fait de caoutchouc, mais pourra-t-il vaincre Ener, qui possède d’incroyables pouvoirs de la foudre grâce au Goro Goro no Mi ou Fulguro-Fruit ?

Arc G-8 : (Épisode 196 à 206)

Lors de sa retombée dans la mer bleue, le Vogue Merry est pris au piège dans les eaux d’une base de la marine, où l’équipage doit se disperser pour survivre avant de tenter de reprendre le bateau et de s’évader.

Ils doivent donc tromper les Marines et trouver un moyen de retourner sur le Vogue Merry, avant que ces derniers ne se rendent compte de leurs ruses.

🔎 Source : onepiece.fandom

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇