🏴‍☠️ One Piece : résumé de la Saga East Blue

L’intrigue de One Piece est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs de la Saga East Blue.

résumé de la Saga East Blue one piece

⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs et des sagas de One Piece, visitez notre article dédié !

C’est la première saga et introduction de One Piece. Elle y présente la plupart des personnages principaux.

🏴‍☠️ One Piece : tous les résumés des arcs de la Saga East Blue

Arc Romance Dawn : (Chapitre 1 à 7) / (Épisode 1 à 3)

Monkey D. Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir le Seigneur des pirates en trouvant le One Piece, le trésor ultime rassemblé par Gol D. Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de Seigneur des pirates. Shanks le Roux, un pirate qui est hébergé par les villageois du village de Luffy, est le modèle de Luffy depuis que le pirate a sauvé la vie du jeune garçon.

Un jour, Luffy mange un des Fruits du Démon, le Gomu Gomu no Mi, qui le rend élastique. Ce Fruit du Démon était détenu par L’Équipage du Roux. À son départ, Shanks donne à Luffy son Chapeau de Paille, avec la promesse de venir le rechercher quand il sera devenu un grand Pirate.

Dix ans plus tard, Luffy part de son village pour se constituer un équipage et trouver le One Piece. Incapable de naviguer seul, il s’enferme dans un tonneau et se fait repêcher par l’équipage de Lady Alvida, où il rencontre Koby, un jeune mousse qui rêve de devenir un grand soldat de la Marine.

Ils rencontrent ensuite Roronoa Zoro, un terrible Chasseurs de Primes qui est détenu par les marines. Après quelques jours, Zoro accepte de rejoindre l’équipage à condition que Luffy réussisse à trouver ses sabres qui sont détenus par le Capitaine Morgan, le chef des marines de l’île. Après un combat contre Morgan, Luffy réussit à reprendre les trois sabres et part avec Zoro en laissant Koby réaliser son rêve.

Arc Baggy le Clown : (Chapitre 8 à 21) / (Épisode 4 à 8)

Après que Luffy ait été « kidnappé » par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de l’équipage de Baggy le Clown qui disent s’être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert pris d’assaut par Baggy le Clown. Après un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à convaincre Nami, une excellente navigatrice ainsi qu’une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes), de rejoindre leur équipage.

Arc Capitaine Kuro : (Chapitre 22 à 41) / (Épisode 9 à 17)

Luffy, Zoro et Nami arrivent sur le Village de Sirop, où ils se font très mal voir. Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses journées à hurler à l’arrivée des pirates, si bien que plus personne ne le croit. Rapidement, les quatre jeunes s’attirent les foudres de Krapador, l’intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir.

Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation entre Jango et Krapador. Ce dernier est en fait le Capitaine Kuro, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de l’île en tuant la maîtresse des lieux. Et quand Usopp tente d’avertir les habitants, personne ne l’écoute.

C’est donc à Luffy, Zoro, Nami et Usopp de s’occuper de l’équipage du capitaine Kuro, qui arrive peu après. Suite à une victoire sans appel, Usopp accepte de se joindre à Luffy, et embarque sur le Vogue Merry, cadeau de la part de Kaya.

Arc Baratie : (Chapitre 42 à 68) / (Épisode 18 à 30)

Après avoir quitté le Village de Sirop, le Vogue Merry croise le lieutenant Fullbody qui envoie valser Luffy jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d’une main de fer par « Zeff aux Pieds Rouges ».

Il doit y travailler pour rembourser les dégâts de son atterrissage et sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji.

Peu après, le Capitaine Don Krieg, un pirate, accoste le Baratie, et ordonne aux cuistots de nourrir son équipage affamé et en déroute suite à leur excursion sur La Route de tous les Périls.

Arc Arlong : (Chapitre 69 à 95) / (Épisode 31 à 45)

Après avoir volé le Vogue Merry, le bateau de L’Équipage du Chapeau de Paille, Nami rejoint Arlong, un Pirate Homme-Poisson très robuste et convaincu que sa race est supérieure à celle des Humains.

Elle détrousse en effet les pirates pour son compte, car il retient en otage les habitants de son village. Luffy, apprenant que sa Navigatrice est sous la menace d’Arlong, décide de l’affronter. Ainsi, après un long combat, il vainc le pirate et Nami regagne son équipage.

Arc Les Aventures à Baggy : (Chapitre 35 à 75) / (Épisode 46 à 47)

Baggy, après avoir été battu par Luffy et Nami, a commencé sa quête pour retrouver ses amis et les parties de son corps, puis pour retrouver Luffy. Ses journées prennent places à travers une série d’aventure.

Chronologiquement, l’histoire peut-être placée entre l’Arc Baggy le Clown et l’Arc Loguetown.

Arc Loguetown : (Chapitre 96 à 100) / (Épisode 48 à 53)

Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp et Sanji font escale à Loguetown, la ville dans laquelle Gol D. Roger fut exécuté.

La ville est connue pour être la dernière étape avant La Route de tous les Périls, et chacun part s’équiper pour le périple qui s’annonce, excepté Luffy qui préfère visiter le lieu d’exécution du Seigneur des Pirates.

Mais il se fait capturer par « Baggy le Clown », libéré de ses tourments et maintenant associé avec Lady Alvida. Alors que ce dernier s’apprêtait à tuer Luffy, un orage se lève et la foudre frappe, assommant Baggy et libérant notre héros. Quand le Colonel Smoker de la Marine fait irruption, les pirates décident de fuir.

Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un homme qui n’est autre que Dragon, le révolutionnaire.

Arc Île du Navire de Guerre : (Épisode 54 à 61)

L’Arc Île du Navire de Guerre, parfois appelée l’Arc Apis, est un arc de l’histoire dans l’anime One Piece. Il est le premier arc de l’histoire de la série qui ne doit pas être basé sur un contenu du manga par Eiichiro Oda, ce qui en fait le premier arc de la série Non-Canon.

🔎 Source : onepiece.fandom

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇