🏴‍☠️ One Piece : résumé de la Saga Guerre au Sommet

L’intrigue de One Piece est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs de la Saga Guerre au Sommet.

résumé Saga Guerre au Sommet

⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs et des sagas de One Piece, visitez notre article dédié !

La première partie de One Piece se termine par cette saga, Guerre au Sommet… Elle présente la plus grande guerre que nous ayons vue jusqu’à présent dans la série.

🏴‍☠️ One Piece : tous les résumés des arcs de la Saga Guerre au Sommet

Arc Sabaody : (Chapitre 490 à 513) / (Épisode 385 à 405)

Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l’île des Hommes-Poissons, sans savoir comment y parvenir. Heureusement en chemin, ils rencontrent Camie et Octo qui leur expliquent qu’un revêtement spécial pour le bateau est nécessaire pour leur voyage.

Ils guident donc l’équipage du Chapeau de Paille vers l’Archipel Sabaody pour que les pirates rencontrent un artisan naval. L’archipel est en fait célèbre pour une Salle de ventes aux enchères.

Malheureusement, des pirates de renom se trouvent également sur l’Archipel. Ils sont appelés les « Onze Supernovae » et sont également en quête du Nouveau Monde.

En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, jadis le second de Gol D. Roger, mais la pagaille qu’il provoque lors d’une vente d’esclaves provoque l’arrivée sur l’île de l’Amiral Kizaru et du capitaine corsaire Bartholomew Kuma.

Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son Fruit du Démon, sépare et envoie chaque membre de l’équipage dans un coin reculé du monde.

Arc Amazon Lily : (Chapitre 514 à 524) / (Épisode 408 à 417)

Après sa défaite contre le Grand Corsaire Bartholomew Kuma, Luffy est envoyé sur Amazon Lily, une île où seules les femmes sont admises et qui tuent les hommes à vue.

Cependant, la chef de l’île, Boa Hancock, se prend d’affection pour Luffy…

Arc Impel Down : (Chapitre 525 à 549) / (Épisode 422 à 425 et 430 à 452)

Luffy décide de laisser de côté la recherche de son équipage, pour tenter de sauver Ace de la prison sous-marine Impel Down. Luffy va bientôt découvrir qu’il n’est pas si facile de s’infiltrer et de s’échapper d’une prison de haute sécurité, surtout sans les membres de son équipage !

Avec l’aide de l’impératrice Boa Hancock, il arrive à s’y infiltrer; mais atteindre son objectif et s’échapper de la prison infernale reste au cœur de cet arc.

Arc Little East Blue : (Épisode 426 à 429)

Dixième arc filler et lié au film One Piece Strong World.

Il présente Shiki le Lion d’Or, le premier prisonnier à s’être échappé d’Impel Down 20 ans auparavant, qui commence à mettre ses propres plans à exécution.

De nos jours, l’équipage du Chapeau de Paille rencontre par hasard un scarabée géant et découvre une île qui est la copie conforme d’East Blue. Les pirates visitent l’île et font connaissance avec les citoyens sous la surveillance de Yoko, une jeune fille qui déteste les pirates.

Soudain, les Pirates Amigo attaquent l’île pour capturer Boss. Les pirates les affrontent et les battent, faisant changer le point de vue de la jeune fille sur les pirates. Shiki est revu, prêt à mettre son plan à exécution.

Des Nouvelles de l’Équipage : (Chapitre 543 à 560) / (Épisode 418 à 421 et 453 à 456)

L’histoire racontée dans cet arc se déroule après que l’Équipage du Chapeau de Paille eut été séparé par Bartholomew Kuma sur l’Archipel Sabaody. Elle explique ce qu’il s’est passé pour les huit autres membres de l’équipage.

Notez que dans le manga, chacune des histoires courtes ont été diffusées sur deux couvertures de chapitre par membre et ont pris place quand Luffy fut séparé d’eux. Dans l’anime, elles ont été diffusées pendant que Luffy voyageait d’Impel Down à Marineford.

Arc Marineford : (Chapitre 550 à 580) / (Épisode 457 à 489)

Il ne reste plus que quatre heures avant l’exécution de Portgas D. Ace par la Marine. Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d’Impel Down (Jinbe, Crocodile, Emporio Ivankov, Baggy le Clown…) vogue vers Marine Ford pour le sauver.

Dans la base du quartier général des Marines, il se retrouve impliqué dans une guerre qui le dépasse. Ce qui se passe à Marineford façonne Luffy, et les choses ne seront plus jamais les mêmes…

Ace et Luffy forment dans cet arc un excellent duo, et battent de nombreux marines. Sengoku et Akainu ne semblent pas enclins à les laisser mais Squardo fait son retour, et, aux commandes du navire à aube, avance sur la place et attaque la marine.

Barbe Blanche stoppe le navire, et donne son dernier ordre en tant que capitaine : il ordonne à tous les pirates de rentrer sains et saufs dans le Nouveau Monde.

Les pirates s’échappent mais Akainu insulte Barbe Blanche, ce qui provoque la colère d’Ace.Il attaque alors Akainu mais le pouvoir de ce dernier se révèle bien supérieur a ceux de Ace. L’amiral se jette sur Luffy, Ace s’interpose et se fait transpercer par le poing de Akainu. La Vivre Card de Ace se consume presque d’un seul coup. S’ensuit un passage où Ace meurt dans les bras de Luffy, qui se met à hurler la tête vers le ciel, les yeux sans pupilles d’un blanc opaque. Pendant ce temps, Marco et Vista attaquent férocement Akainu, au grand agacement de l’amiral de lave.

Luffy a perdu conscience, Akainu profite de la situation pour l’attaquer mais Marco le bloque pendant que Jinbe prend Luffy avec lui. Barbe Blanche qui observait la situation attaque Akainu sans prononcer le moindre mot.

Akainu riposte en détruisant la moitié du visage de barbe blanche mais il est très vite battu après deux attaques de ce dernier.

Les pirates de l’équipage de Barbe Noire font leur apparition derrière Marine Ford, il semble qu’ils observaient toute la scène depuis le début. Il débarque avec son équipage et quatre autres prisonniers très connus en plus de Shiliew.

Barbe Noire annonce alors qu’il est content d’arriver à temps pour voir son père mourir. Alors que Barbe Blanche domine l’affrontement contre son ancien mousse, les anciens prisonniers l’attaquent ensemble. Le héros meurt debout, en annonçant à tous l’existence du One Piece et croyant à la Volonté du D.

Arc Post-Marineford : (Chapitre 581 à 597) / (Épisode 490 à 516)

Avec la mort de Barbe Blanche et de Portgas D. Ace, la victoire officielle est donc celle de la Marine.

Les dernières paroles de Barbe Blanche et sa mort provoquent le chaos qui se répercute sur tout Grand Line. Déjà, la suite se prépare : elle doit tenir secret l’insurrection d’ Impel Down, notamment le fait que Barbe Noire ai libéré des prisonniers du 6ème sous-sol pour constituer son équipage. Monkey D. Luffy est amené à Amazon Lily par Trafalgar Law pour soigner ses blessures sévères. Enfin réveillé, Luffy se déchaîne et détruit tout ce qui lui passe sous la main malgré son état.

Voyant que Luffy n’est toujours pas calmé, Jinbe le raisonne en lui disant que même si le deuil est une période très difficile, la vie continue et offre encore beaucoup de choses, bonnes ou mauvaises. Luffy part sur une des îles les plus hostiles de Calm Belt avec Rayleigh comme mentor pour apprendre à maîtriser le Haki.

Durant ces deux ans, Zoro reçoit l’entrainement de Mihawk « Œil de faucon ». Usopp reçoit l’entrainement de Heracles. Nami étudie la météorologie du Nouveau Monde sur une Île Céleste, ainsi que de nouvelles technologies liées à la météo. Sanji affronte les maîtres Okamas (travestis), à son plus grand regret, dans le but d’apprendre de nouvelles recettes à Newcomer Land. Chopper étudie de nouvelles médecines. Robin prend contact avec Monkey D. Dragon et les Révolutionnaires. Franky étudie les technologies du Docteur Vegapunk sur l’île natale de ce dernier. Brook devient une star musicale à l’échelle mondiale, il entame alors une tournée dont le concert final se déroulera sur l’Archipel Sabaody…

🔎 Source : onepiece.fandom

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇