🏴‍☠️ One Piece : résumé de la Saga Baroque Works

L’intrigue de One Piece est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs de la Saga Baroque Works.

résumé Saga Baroque Works one piece

⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs et des sagas de One Piece, visitez notre article dédié !

Cette saga porte le nom de l’organisation criminelle que les Chapeaux de paille vont affronter, les premiers personnages vraiment dangereux de la série !

🏴‍☠️ One Piece : tous les résumés des arcs de la Saga Baroque Works

Arc Laboon : (Chapitre 101 à 105) / (Épisode 62 à 63)

L’Équipage du Chapeau de Paille fait sa route vers Reverse Mountain et commence une périlleuse ascension. À l’arrivée, les pirates tombent sur une cascade qu’ils descendent à une très grande vitesse. mais pendant leur chute, ils constatent que quelque chose d’énorme bloque l’entrée à Grand Line…

Laboon est une baleine qui habite avec Crocus. Elle attend plus de 50 ans le retour de ses compagnons, n’admettant pas qu’ils l’aient abandonné. La baleine frappe régulièrement Reverse Mountain, pour essayer de briser la roche de Red Line qui sépare les océans, ce qui lui cause de multiples blessures.

C’est alors que Luffy et ses compagnons rencontrent Laboon, immédiatement après être rentrés dans Grand Line. Laboon avale l’équipage du Chapeau de Paille, qui rencontre Crocus dans son ventre, ainsi que deux membres du Baroque Works : Mr. 9 et Miss Wednesday.

Crocus raconte l’histoire de Laboon aux Chapeaux de Paille, et après avoir appris la triste vie de la baleine, Luffy décide de l’affronter. Le combat se finit par un match nul, ce qui donne une nouvelle raison de vivre à Laboon : battre Luffy à leur prochaine rencontre.

Luffy décide de dessiner son drapeau sur la tête de Laboon, et lui promet de revenir la voir…

Arc Whiskey Peak : (Chapitre 106 à 114) / (Épisode 64 à 69)

Dans la chronologie de One Piece, Whiskey Peak est la première île où l’équipage du Chapeau de Paille a accosté sur Grand Line.

Avec le Log Pose maintenant en main, les Pirates du Chapeau de Paille se dirigent donc vers Whiskey Peak, une ville accueillant les pirates chaleureusement.

Cependant, tout ceci était trop beau pour être vrai et les habitants montreront leur vraie nature. Et une surprise encore plus grande est sur le point d’être découverte…

Arc Little Garden : (Chapitre 115 à 129) / (Épisode 70 à 77)

L’Équipage du Chapeau de Paille s’arrête sur l’île préhistorique Little Garden.

Little Garden peut sembler petite, mais l’île abrite 2 géants qui se battent éternellement, Dorry et Brogy.

Ils ne sont pas le plus gros problème, car des agents du Baroque Works cherchent à les tuer, eux et les Chapeaux de paille.

Arc Royaume de Drum : (Chapitre 130 à 154) / (Épisode 78 à 91)

Cet arc introduit principalement le médecin de l’équipage, Tony Tony Chopper, dans la série lorsque l’équipage est forcé de s’arrêter et trouver de l’aide médicale pour Nami.

L’île de Drum a connu une tragédie ces dernières années, ne laissant qu’un seul médecin à part entière, le mentor de Chopper, le Dr Kureha. Luffy et ses amis pourront-ils faire en sorte que l’île de Drum ne soit plus terrorisée par Wapol et son armée, et gagner un nouveau membre d’équipage ?

Arc Alabasta : (Chapitre 155 à 217) / (Épisode 92 à 130)

L’Équipage du Chapeau de Paille et Nefertari Vivi arrivent finalement au royaume désertique d’Alabasta, avec l’intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile.

Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Portgas D. Ace, qu’il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s’emparer du royaume, nos héros constatent l’ampleur du malaise qui s’y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile.

Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Grand Corsaire, Rainbase, pour l’affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs Logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du corsaire.

Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, où convergent l’armée rebelle, les agents de Baroque Works et l’équipage de Luffy.

S’y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l’armée régulière d’une part, Baroque Works et nos héros d’autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d’équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du corsaire sous le nom de Miss All Sunday, ainsi qu’une prime de cent millions de berrys.

Arc Post-Alabasta : (Épisode 131 à 135)

Ce second arc spécial comprend cinq épisodes autonomes et non-canon au manga consacrés à : Zoro, Sanji, Nami, Usopp et Chopper.

Entre quelques flashbacks, le bateau de Luffy est pris dans un brouillard avec plusieurs bateaux de la Marine. L’équipage de Luffy fera aussi connaissance avec Tajio, un apprenti cuisinier de la Marine.

Ensuite l’équipage arrive sur une île connue pour ses feux d’artifice. Ussop va faire la rencontre des artificiers.

🔎 Source : onepiece.fandom

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇