🔴 Japon : L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe meurt après avoir été blessé par balle

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort à 17h03 selon l’hôpital qui tentait de le soigner de ses blessures.

Premier ministre japonais Shinzo Abe mort

⚡ MAJ : L’ancien Premier ministre japonais Abe est mort à 17h03 selon son hôpital

⚡ MAJ : Abe est blessé au cœur et à 2 endroits du cou après avoir été touché par balle selon son hôpital

Il s’agit d’un cas rare de fusillade au Japon, en effet, le pays qui applique une réglementation stricte en matière d’armes à feu.

Shinzo Abe a été attaqué par un homme de 41 ans vers 11 h 30, alors qu’il s’exprimait devant la gare Yamato-Saidaiji de la compagnie de chemin de fer Kintetsu, a indiqué la police.

Il s’est effondré au sol après avoir entendu deux coups de feu. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital alors que du sang ayant été vu sur sa chemise.

Selon l’agence de gestion des catastrophes, Abe, qui a été Premier ministre jusqu’en 2020, a été blessé et saignait du côté droit de son cou, une hémorragie interne étant confirmée dans le côté gauche de sa poitrine.

L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort des suites de ses blessures après avoir été abattu ce vendredi alors qu’il prononçait un discours dans la ville de Nara à deux jours des élections nationales.

Tetsuya Yamagami a été arrêté sur les lieux et soupçonné de tentative de meurtre, a indiqué la police. Le suspect était auparavant membre de la Force maritime d’autodéfense, selon des sources gouvernementales.

Le motif de l’assaillant n’est pas entièrement connu.

🔎 Source : asia.nikkei.com / kyodonews.net

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇