L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort à 17h03 selon l’hôpital qui tentait de le soigner de ses blessures.
⚡ MAJ : L’ancien Premier ministre japonais Abe est mort à 17h03 selon son hôpital
⚡ MAJ : Abe est blessé au cœur et à 2 endroits du cou après avoir été touché par balle selon son hôpital
Il s’agit d’un cas rare de fusillade au Japon, en effet, le pays qui applique une réglementation stricte en matière d’armes à feu.
Shinzo Abe a été attaqué par un homme de 41 ans vers 11 h 30, alors qu’il s’exprimait devant la gare Yamato-Saidaiji de la compagnie de chemin de fer Kintetsu, a indiqué la police.
Il s’est effondré au sol après avoir entendu deux coups de feu. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital alors que du sang ayant été vu sur sa chemise.
Selon l’agence de gestion des catastrophes, Abe, qui a été Premier ministre jusqu’en 2020, a été blessé et saignait du côté droit de son cou, une hémorragie interne étant confirmée dans le côté gauche de sa poitrine.
L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort des suites de ses blessures après avoir été abattu ce vendredi alors qu’il prononçait un discours dans la ville de Nara à deux jours des élections nationales.
Tetsuya Yamagami a été arrêté sur les lieux et soupçonné de tentative de meurtre, a indiqué la police. Le suspect était auparavant membre de la Force maritime d’autodéfense, selon des sources gouvernementales.
Le motif de l’assaillant n’est pas entièrement connu.
🔎 Source : asia.nikkei.com / kyodonews.net
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.