Découvrez notre test du maguro ou thon rouge en Japonais. C’est quoi ? Certainement le poisson traditionnel le plus populaire au Japon.
Le maguro (鮪) est communément appelé « thon rouge » en raison de sa chair rouge vif.
À lire aussi sur dondon.media : Recettes japonaises faciles
Voilà notre test de cet indispensable de la cuisine japonaise !
Scénario : 9/10
Le maguro est un poisson emblématique de la cuisine japonaise et est désormais largement consommé dans le monde entier.
Il est souvent associé à la tradition du sushi et du sashimi, mais il est également utilisé dans d’autres styles de cuisine en Asie et dans la cuisine fusion.
Graphisme : 10/10
Le maguro a une apparence attrayante, avec sa chair rouge vif et lisse et sa peau argentée brillante.
Il est souvent représenté en tranches fines et colorées dans les plats de sushi et de sashimi, ou bien entier et frais dans les étals de poisson.
Jouabilité : 9/10
Le maguro est facile à utiliser et à intégrer dans de nombreuses recettes de poisson.
Il peut être cuit de différentes manières, comme grillé, poêlé ou en carpaccio, et se marie bien avec une variété de marinades et de sauces (à base de wasabi, de sauce soja, d’algues nori ou encore d’igname). Il est également populaire en sushi et sashimi, où il est servi cru en tranches fines.
Son : 6/10
Le maguro n’a pas de son ! Cependant il a un parfum délicat et frais qui se dégage lorsqu’il est cuit et même lorsqu’il est servi bien frais et cru.
Durée de vie : 7/10
Le maguro est un poisson frais.
Une fois péché, il doit être conservé au réfrigérateur ou congelé jusqu’à sa consommation.
Il peut être conservé au réfrigérateur pendant environ deux jours après l’avoir acheté, ou bien congelé jusqu’à trois mois.
Note finale : 9/10
Le maguro est un poisson savoureux et polyvalent, qui peut être utilisé de différentes manières dans votre cuisine.
Sa chair délicate en fait un choix populaire pour le sushi et le sashimi, mais il peut également être cuit de différentes manières pour être servi en plat principal.
Sa durée de vie relativement courte et son coût élevé en font un choix moins pratique pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent ou à stocker des aliments pour longtemps.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.