Découvrez le lissage japonais Shiseido, un lissage permanent et innovant développée par les laboratoires Shiseido au japon.
Le lissage japonais, appelé au Japon sutoreito pama (ストレイトパーマ) et également Yuko System, désigne le procédé permettant de défriser les cheveux de manière durable, en en modifiant la structure originelle, sans toucher le cuir chevelu.
Plus spécifiquement le kit de lissage Shiseido permet de modifier soit même la structure initiale de cheveux crépus, bouclés ou ondulés pour les rendre parfaitement raides ! C’est magique.
À lire aussi sur dondon.media : 💇♀️ La coiffure au Japon
Ce lissage japonais préserve la santé des cheveux, conserve l’éclat et la souplesse de la chevelure tout en la rendant plus maniable. Méthode importée du Japon. C’est une technique qui a pour but de lisser le cheveux pendant au moins 6 à 8 mois selon la repousse :
Attention ce procédé s’adresse surtout aux cheveux caucasiens, méditerranéens et orientaux qui n’ont pas subi de traitements chimiques ou ayant juste une coloration avec oxydant à 20 volumes au maximum.
De plus le lissage japonais nécessite des soins pour l’entretien des cheveux et l’utilisation de shampoings spécifiques, dont la composition INCI doit indiquer l’absence d’hydroxyde de sodium.
👩🏻 Guide du lissage japonais Shiseido
- 1 : laver les cheveux avec un shampoing neutre puis les sécher avec une serviette
- 2 : appliquer la crème H1 ou N1 à 1 cm de la racine à l ‘aide d’un pinceau, tout en peignant pour que les cheveux soient le plus droit possible, laisser agir de 20 à 40 mn (faites des tests de l’élasticité en prenant 3 ou 4 cheveux . tirer et s’ils sont élastiques vous pouvez rincer) sinon laisser encore reposer
- 3 : rincer sans shampoing et sécher à 100 %
- 4 : réparer la chevelure en 4, passer le fer à lisser, mèche par mèche fines en commençant par la nuque. Cela nécessite au moins 10 passages par mèche
- 5 : appliquer la crème H2 ou N2 à 1 cm de la racine à l’aide d’un pinceau, tout en peignant pour que les cheveux soient le plus droit possible, laisser poser 20 mn et rincez à l’eau claire
- 6 : faites un soin/masque puis de laisser poser 2 minutes
- 7 : séchez puis repassez le fer à lisser (pendant 72 heures, ne pas attacher les cheveux ni pinces, ni barrettes, évitez l’humidité, donc ne pas mouiller !)
Pour aller plus loin
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.