Ces grandes villes et leurs régions devront attirer des investissements étrangers pour aider à la relance économique du pays.
Le Japon souhaite rester un centre financier majeur en Asie et le gouvernement japonais espère que ces villes deviendront des hubs d’entreprises et d’institutions financières internationales.
Renforcer l’attrait du Japon en tant que centre financier est un challenge en ces temps de récession…
Le pays doit encore relever des défis pour atteindre cet objectif de renaissance financière. Le problème numéro un étant les taux d’imposition sur les sociétés / sur le revenu encore plus élevés qu’à Hong Kong et Singapour. Deuxièmement viennent les procédures administratives compliquées et… Japonais.
Exit Tokyo !
L’épidémie de coronavirus a montré au gouvernement japonais la nécessité d’une plus grande décentralisation économique pour ne pas laisser tomber ses pôles commerciaux historiques…
Une tendance qui surf sur les problèmes politiques à Hong Kong, considérant la crise de ce hub financier asiatique, le gouvernement japonais parie sur le fait que les investisseurs étrangers en Asie déplacent leurs fonds vers le Japon et Singapour, wait and see !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.