Selon une étude, près de la moitié des jeunes japonais n’ont plus l’habitude de boire et la NTA cherche la solution pour relancer l’alcool.
L’Agence nationale des impôts japonaise (NTA) a un problème avec les jeunes japonais : ils ne boivent plus assez d’alcool.
Selon les chiffres de la NTA, la consommation de boissons alcoolisées par habitant et par adulte au Japon était de 100 litres en 1995 et est tombé à 75 litres en 2020, dans un déclin constant :
Hors cela ne vous aura pas échappé, la NTA cherche à obtenir des taxes, en particulier celles associées à l’alcool qui sont une source importante !
La NTA veut changer cette situation et a récemment organisé un concours appelé sake biba pour permettre de trouver des solutions afin de stimuler la demande de boissons alcoolisées japonaises.
L’objectif de ce dernier est de trouver des idées de nouveaux services et de stratégies de vente afin de revitaliser le marché de l’alcool au niveau national (qui se rétrécit avec le déclin démographique mais aussi en raison d’autres facteurs).
Jusqu’au 9 septembre 2022, toute personne âgée de 20 à 39 ans peut participer, seule ou en groupe de deux ou trois, à l’élaboration de nouvelles stratégies de vente susceptibles d’inciter les jeunes adultes à stopper l’abstinence et reprendre les boissons alcoolisées !
À lire aussi sur dondon.media : 🥃 Comment boire le whisky japonais [GUIDE]
La NTA a par ailleurs mentionné qu’elle aimerait que l’accent soit mis sur la consommation à domicile et l’utilisation du métavers pour les ventes… Complétement fou n’est ce pas ?
🔎 Source : jiji.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.
hidoi !!