☀️ La canicule a tué 79 personnes rien qu’à Tokyo en août

Dans des logements mal isolés, cette vague de chaleur intense est mortelle pour qui n’a pas de climatisation…

Le Japon connaît une grave canicule qui dure depuis plusieurs jours avec des températures a plus de cinq degrés de plus que la normale.

Selon l’agence de santé publique japonaise ce n’est pas la chaleur qui tue habituellement l’été au Japon mais c’est l’humidité car elle empêche la bonne transpiration.

En 2020 cependant c’est la combinaison de chaleur et l’humidité qui rendent l’air ambiant dangereux pour la santé. Près de 3000 personnes ont due être emmenées à l’hôpital en urgence.

79 personnes sont décédées par coup de chaleur depuis le début du mois d’août. La majorité de ces décès auraient apparemment pu être évités par les victimes en prenant des mesures adaptées pour se protéger de la chaleur. En effet, la grande majorité d’entre elles ne faisaient pas fonctionner la climatisation de leur maison lors de leur décès.

Pour aller plus loin :

https://www.youtube.com/watch?v=bfsbp9_GvmY

🔎 Source : livedoor.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇