👨‍💻 Les langages de programmation les plus populaires au Japon

De nombreux langages de programmation sont utilisés au Japon, découvrez les langages les plus populaires de l’archipel.

programmation au Japon

Le Japon est un pays qui a une longue histoire en matière de technologie et d’innovation. En tant que tel, il ne manque pas de langages de programmation qui sont populaires !

Chaque langage a ses propres avantages, et les développeurs voulant venir travailler sur le marché japonais doivent donc examiner toutes les options avant de décider quel langage mettre en avant une fois au Japon.

À lire aussi sur dondon.media : ⛱️ Stress au travail au Japon, voilà 5 emplois les plus relax selon une enquête japonaise

Que ce soit pour les entreprises technologiques ou les autres, la demande est énorme et constante en programmeurs. Le ministère japonais de l’économie, du commerce et de l’industrie estime un déficit de 789 000 ingénieurs en logiciels d’ici 2030 !

En effet, être ingénieur informatique est certainement une bonne perspective professionnelle au Japon, surtout pour les étrangers. Pour pallier la pénurie de travailleurs insulaires, ils continuent d’embaucher des talents à l’étranger.

Dans cet article, nous allons examiner les raisons qui rendent populaires certains langages de programmation au Japon.

Java

C’est l’un des langages de programmation les plus populaires au Japon. Java y est particulièrement utilisé dans des applications, du web aux applications mobiles.

En matière de langages de programmation, Java est l’un des choix les plus populaires au Japon. Il est utilisé pour développer un large éventail d’applications, des applications web aux applications mobiles. Java est également le langage de programmation de prédilection de nombreuses entreprises japonaises, notamment de grands noms tels que Sony et Fujitsu.

Il est également très facile à apprendre, ce qui le rend idéal pour les débutants. C’est pourquoi de nombreuses universités japonaises proposent des cours de programmation Java. En outre, de nombreux groupes d’utilisateurs de Java se réunissent régulièrement au Japon pour partager des conseils et des astuces sur la programmation et discuter des derniers développements du langage.

Java est également très utilisé dans l’industrie du jeu vidéo au Japon. Il est utilisé pour créer de nombreux jeux populaires sur console et sur téléphone portable.

Compte tenu de sa popularité et de sa polyvalence, il n’est pas surprenant que Java soit un langage populaire au Japon !

PHP

PHP est l’un des langages de programmation les plus populaires au monde, et il n’est pas surprenant qu’il soit également populaire au Japon.

Le PHP est utilisé au Japon depuis le début des années 2000 et constitue le langage de prédilection de nombreux développeurs Web. Il est utilisé pour un large éventail d’applications, des simples pages Web aux applications Web complexes. PHP est un langage libre, ce qui lui a permis de devenir très populaire au Japon.

Sa flexibilité et facilité pour être appris rapidement et utilisé pour développer un large éventail d’applications le rend très attractif pour les développeurs japonais.

Enfin, PHP est capable de gérer un large éventail de langues asiatiques, notamment le japonais. Il est donc idéal pour développer des applications destinées au marché japonais.

Python

Python est un autre langage de programmation populaire au Japon. Python est connu pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation, ce qui le rend idéal pour les développeurs de tous niveaux.

Python est de plus en plus populaire au Japon aussi en raison de sa polyvalence. Il peut être utilisé pour créer un large éventail d’applications, des applications Web aux applications d’apprentissage automatique.

Connu pour sa popularité dans la science des données, le développement web et l’apprentissage automatique, de nombreuses universités japonaises proposent des cours de programmation Python.

De plus il existe au Japon de nombreux groupes d’utilisateurs dédiés à Python.

C++

C++ est un autre langage de programmation populaire au Japon. Le C++ fait partie du paysage du développement logiciel japonais depuis longtemps. Il a été introduit dans le pays à la fin des années 1980.

Il est réputé pour sa vitesse et son efficacité, ainsi que pour sa capacité à créer des applications puissantes.

Le C++ est utilisé pour créer certains des titres les plus populaires au Japon. Il est souvent utilisé pour créer le moteur central du jeu. Certains des jeux les plus populaires au Japon, tels que la série Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Monster Hunter, ont été créés en C++.

Globalement, le C++ est un élément essentiel du paysage du développement logiciel japonais. Il est utilisé dans de nombreuses industries différentes, le C++ restera certainement populaire au Japon pendant de nombreuses années encore.

Ruby

Enfin, Ruby est également un langage de programmation populaire au Japon.

Ruby a été développé en 1993 par Yukihiro Matsumoto, et il est depuis devenu l’un des langages de programmation les plus populaires au monde.

De nombreuses entreprises japonaises, telles que cookpad, ont adopté Ruby comme principal langage de développement. La popularité de Ruby au Japon est due à sa flexibilité et à sa facilité d’utilisation. Il est facile à apprendre et les développeurs peuvent rapidement développer des applications puissantes avec Ruby.

L’une des raisons pour lesquelles Ruby est si populaire au Japon est grâce à Ruby on Rails. Rails est un cadre de développement d’applications web open-source qui rend le développement d’applications web simple et rapide.

Ruby a également été utilisé pour créer de nombreuses applications web populaires au Japon, comme le site de réseau social mixi. Ruby a également été utilisé au Japon pour créer des logiciels populaires tels que le moteur de développement de jeux Cocos2d.

Ruby est facile à utiliser, très polyvalent et bien supporté.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 👨‍💻 Les langages de programmation les plus populaires au Japon »

Vous avez la parole 👇