🐝 Une technique japonaise pour éloigner les guêpes en quelques secondes sans produits chimiques [BON PLAN]

Tout comme les frelons, elles sont en ce moment bien occupées à construire leurs nids et à piquer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin !

Le printemps bat son plein dans l’hémisphère nord et les guêpes comme les frelons ne se soucient guère du covid-19 pour faire leurs nids un peu partout prés de nos habitations !

Non seulement cette technique japonaise est simple et efficace, mais elle est également écologique, puisqu’elle n’implique aucun produit chimique ni insecticide.

L’astuce vient de @sakikob_w , elle a récemment partagé sur twitter sa stratégie pour éviter les nids sur son balcon. Un peu à la manière d’un épouvantail, il suffit de faire croire aux insectes que l’endroit a déjà été revendiquée par une autre colonie de guêpes en fabriquant un faux nid :

Comment fabriquer le faux nid de guêpes ?

Prenez quelques feuilles de papier journal et rembourrez les en forme de gourde japonaise ou d’un sachet de bonbons, veillez à bien fermer le tout avec une cordelette, puis attachez votre création en hauteur sur votre balcon.

Espérons que vous aurez autant de succès que @sakikob_w avec son idée. N’hésitez pas à aller la remercier directement sur son twitter si jamais cela a été efficace pour vous !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇