😠 Les japonais ont voté : voilà le jeu vidéo le plus frustrant de l’histoire

Le site japonais Inside a mené une enquête pour demander quelles expériences de jeu brutalement frustrantes avaient le plus marqué ses utilisateurs.

jeu vidéo le plus frustrant de l'histoire

Pourquoi quelqu’un jouerait-il à un jeu conçu pour vous frustrer comme ça ? C’est certainement une des idées qui vous est passé par la tète lorsque vous avez testé des jeux ci-dessous pour la première fois…

Attention, ils ne sont certainement pas de mauvais jeux, mais tous les titres de cette liste ont des points communs : gameplay difficile, expérimentations nécessaires pour survivre et répétitions !

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

  1. Sekiro : Shadows Die Twice

Naturellement, notre liste des cinq meilleurs jeux commence par un jeu de FromSoftware, le studio responsable des jeux Dark Souls !

  1. Ghosts ‘n Goblins

Ghosts ‘n Goblins est sorti en 1985 dans les salles d’arcade avant d’être porté sur la Famicom/NES, ce jeu de plates-formes à défilement latéral est l’un des grands classiques du gameplay basé sur la frustration.

Vous ne pouvez encaisser que deux coups avant de perdre une vie, chacun des sept niveaux ardues a une limite de temps, et la véritable fin du jeu est verrouillée de sorte qu’elle ne peut être atteinte qu’après avoir rejoué le jeu entier dans une difficulté supérieure !

  1. Dark Souls

Vous saviez que ce jeu célèbre allait faire partie de cette liste ! Le chef-d’œuvre de dark fantasy d’Hidetaka Miyazaki arrive en troisième position. À noter qu’environ 10 % des réponses à l’enquête mentionnent ce jeu ou un autre jeu de FromSoftware. Ils sont définitivement les rois de la frustration !

  1. Resident Evil

Maintenant que nous en sommes au huitième volet de la franchise, il est facile d’oublier l’impact qu’a eu la première explosion de Resident Evil sur les consoles de salon. Les rencontres viscérales avec les zombies n’étaient qu’une partie de la panoplie terrifiante et frustrante du jeu…

  1. Undertale

Ce sympathique RPG où personne ne doit mourir… a été élu jeu vidéo le plus frustrant ! Cela peut paraitre étrange mais le jeu a beaucoup frustré les joueurs japonais le trouvant trop difficile à finir complètement en particulier à cause du dernier boss !

Quel est le jeu le plus marquant dans votre mémoire comme le plus frustrant ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇