Les étrangers auront-ils toujours un accent bizarre pour les Japonais qui les écoutent ? Voilà la réponse de That Japanese Man Yuta !
Difficile lorsque l’on parle une seconde langue de savoir s’il on a un accent bizarre… Je ne suis pas natif, mais j’ai vécu au Japon suffisamment longtemps pour savoir que cet accent qui nous colle à la peau n’est pas toujours agréable même s’il peut nous rendre finalement assez unique !
Et même si ma prononciation est correcte, le son peut être légèrement différent au niveau de l’intonation, un petit octave qui fait la différence avec un natif…
Il est d’ailleurs dommage de constater que la plupart des endroits où l’on peut apprendre le japonais ne se concentrent pas sur la pratique du japonais avec tous ses accents !
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Cependant une enquête vidéo de That Japanese Man Yuta à Osaka nous fait découvrir s’il est réellement facile pour quelques japonais de la ville de distinguer des étrangers de Japonais natifs !
Considéreront ils les accents étrangers au même titre que des accents de japonais d’autres régions (dus à leurs dialectes locaux) ou ne seront-ils tout simplement pas capable de faire la différence ?
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.