🤲 Plus de 2 000 personnes défilent pour soutenir Black Lives Matter à Osaka [VIDEOS]

Suite à l’appel de Naomi Osaka, la manifestation a dépassé toutes les attentes des organisateurs !

Les États-Unis ont connu des manifestations comme on n’en avait plus vues depuis les années 60 concernant les questions de discrimination dont sont victimes depuis longtemps les Afro-Américains aux États-Unis.

Le Japon n’est pas étranger au racisme et la stigmatisation des personnes à la couleur de peau noire est aussi présente sur l’archipel… Il n’était donc certainement pas incompréhensible que Black Lives Matter développe des branches au Japon.

À lire aussi sur dondon.media : 🚔 Les émeutes aux USA incitent des Japonais à manifester contre le profilage racial de la police [VIDEO]

L’organisation a lancé une marche à Osaka le 7 juin pour soutenir le mouvement en cours aux États-Unis et pour sensibiliser les japonais aux problèmes locaux de racisme :

L’événement avait reçu un grand coup de boost via la championne de tennis japonaise Naomi Osaka  (大坂 なおみ). Elle avait en effet relayé les informations de la manifestation sur Twitter quelques jours plus tôt :

Source : Twitter

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇