🤭 Découvrez la personnalité américaine que les japonais confondent avec le Pokémon Sabelette

Lorsqu’on demande aux japonais qui est cet homme politique célèbre, ils répondent souvent Sabelette ! Une similarité dans la prononciation de leurs noms se cache derrière ce mystère.

Ne vous faisons pas attendre plus longtemps, les japonais confondent l’homme politique américain Bernie Sanders avec le pokémon Sabelette et ce malgré le manque de ressemblance physique !

Les japonais sont connus pour ne pas parler de politique et encore moins de politique internationale. En plus du manque de connaissances qui en découle, le nom Sanders prononcé en japonais se rapproche du mot sando (サンド) qui est le nom japonais de notre cher Pokémon du type Sol de première génération.

En outre, Sabelette fait parti des créatures les plus appréciées au Japon et est considéré comme kawaii. Il a fait son apparition en 1996 dans le jeu Pokémon Vert alors exclusif au Japon.

Pas étonnant que ce soit la première chose qui vienne en tête des japonais à l’évocation de Bernie Sanders, mystère résolu !

Pour aller plus loin :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

3 réflexions sur « 🤭 Découvrez la personnalité américaine que les japonais confondent avec le Pokémon Sabelette »

Vous avez la parole 👇