Des exemptions de tests à l’arrivée au Japon constitueraient un pas en avant vers une éventuelle réouverture totale du pays.
Au début de cette année, le Japon limitait à 5 000 personnes par jour le nombre d’entrées de voyageurs étrangers dans le pays. Passé à 10 000 récemment, il va continuer de doubler selon la NHK.
Le gouvernement japonais envisage de porter la limite d’entrée par jour à 20 000 personnes dès ce mois de juin. L’approbation finale de ce plan serait conforme aux commentaires du Premier ministre Fumio Kishida lors d’un discours à Londres la semaine dernière, dans lequel il a déclaré qu’il espérait rapprocher la réglementation des entrées au Japon de celle des autres pays du G7 au début de l’été.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS
L’arrivée de 10 000 personnes supplémentaires par jour dans les aéroports japonais mettrait soudainement à rude épreuve les installations du protocole de lutte contre la pandémie déjà très sollicitées à ce stade.
Actuellement, toutes les personnes entrant au Japon doivent se soumettre à un test PCR après l’atterrissage et l’augmentation à 20 000 entrées par jour devrait seulement être accompagnée de tests PCR à l’arrivée pour les voyageurs de certains pays désignés et à condition que le test d’infection soit négatif avant le départ.
Aucune déclaration n’a été faite quant à savoir si les 10 000 autorisations d’entrée supplémentaires proposées seraient destinées aux voyageurs d’affaires et universitaires ou aux touristes.
Que pensez-vous de ce changement ?
🔎 Source : nhk.or.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.