🧽 Shinzo Abe, le premier ministre japonais démissionne et prend les japonais par surprise

Cette démission du premier ministre Abe a prise au dépourvu même les membres du parti gouvernemental japonais et les commentateurs politiques du Japon.

Cette année 2020 a été marquée par une série d’événements sans précédent au Japon et dans le monde. La démission abrupte du Premier ministre Shinzo Abe sera certainement l’une de cela sur l’archipel.

L’annonce a été faite ce vendredi après-midi au Japon et a choqué le pays comme un coup de tonnerre de Raiden-sama (雷電様).

Que ce soit les journalistes, les ministres, les législateurs ou le personnel du cabinet du Premier ministre Abe, aucun d’entre eux ne semblait pouvoir prévoir un événement aussi abrupte malgré les soucis de santé connu de Shinzo Abe.

Après sept ans et huit mois à la tête du pays, il venait de battre un record de longévité pour un premier ministre japonais. Outre des problèmes de santé connus, la chute de sa cote de popularité au beau milieu de la crise du covid-19 a poussé Shinzo Abe à jeter l’éponge.

Il restera cependant en poste jusqu’à la désignation de son successeur par les membres du Parti libéral-démocrate (PLD).

🔎 Source : mainichi.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇