Seulement 1/4 des travailleurs dans l’archipel expriment leur satisfaction à l’égard de leurs conditions professionnelles.
Une récente étude menée par le McKinsey Health Institute, branche influente du cabinet de conseil, met en évidence la préoccupante situation du bien-être au travail au Japon.
Les résultats de cette étude révèlent que le Japon occupe la dernière place dans le classement mondial du bien-être des employés, couvrant des aspects tels que la santé « sociale », « spirituelle », physique et mentale…
À lire aussi sur dondon.media : ⛱️ Stress au travail au Japon, voilà 5 emplois les plus relax selon une enquête japonaise
Avec un modeste score de satisfaction de 25 %, le Japon se situe bien en dessous de la moyenne mondiale établie à 57 %.
Les pays en tête de ce classement sont aussi assez intéressants : la Turquie (78 %), l’Inde (76 %) et la Chine (75 %), tandis que le Japon figure dernier du classement.
Selon Rochelle Kopp, experte en conseil interculturel, les employés au Japon ont tendance à sous-estimer leur propre valeur, contribuant ainsi à des niveaux de stress considérables.
Bien que les entreprises japonaises soient renommées pour offrir un emploi à vie et une stabilité professionnelle à leurs employés, cette caractéristique se traduit également par un défi accru pour ceux qui souhaitent changer d’emploi et qui éprouvent de l’insatisfaction…
Parallèlement, l’inflation et l’augmentation des contrats à court terme chez les travailleurs japonais alimente un sentiment d’incertitude dans le monde professionnel alors que pour la plupart des adultes, la majorité de la vie quotidienne éveillée se déroule au travail.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.