Les hôtels capsule sont des icônes du Japon, ils ont l’avantage d’être simples et bien équipés pour les touristes.
Pour de nombreux voyageurs, séjourner dans un hôtel capsule est un passage obligé au Japon. Si vous n’avez pas idée de quoi vous attendre suivez le guide…
L’équipement de base des hôtels capsule
Il n’y a généralement pas de serrures, mais seulement un volet ou un rideau qui vous permet de bénéficier de calme et d’intimité.
L’équipement de base des hôtels capsules comprennent une lumière, un climatiseur et un réveil, certains hôtels capsules peuvent également fournir télévision, prise de courant, équipement pour la toilette ou encore une prise ethernet…
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Généralement il y a juste assez de place pour qu’une personne puisse s’y glisser, s’allonger et s’asseoir (attention si vous êtes grand, cela peut être difficile), même si des capsules plus luxueuses existent :
Alors que les hôtels capsules avaient initialement pour clientèle principale des salary man, les touristes en sont venus à les apprécier pour leurs tarifs compétitifs par rapport à la plupart des hôtels ordinaires en plus d’être considérés comme uniques et futuristes.
Avant de vous lancer dans une réservation d’hôtel capsule, voici quelques éléments qui pourraient vous aider à choisir le pod de vos rêves…
Combien coûte un hôtel capsule au Japon ?
En dépit de certaines particularités, la plupart des hôtels capsules ont des pods commençant à une vingtaine d’euros par nuit.
Si certains sont bon marché, il sera difficile de trouver un hôtel à Tokyo qui facture moins de 25 euros par nuit.
Vous pouvez parfois trouver quelque chose de moins cher mais méfiez-vous un peu des endroits où les prix ordinaires sont moins cher sous peine de tomber dans un hôtel miteux et au bord de la faillite !
Attention les hôtels capsules ne sont pas nécessairement moins chers
Le prix plafond des hôtels capsules semble se situer aux alentours de la soixantaine d’euros par nuit pour les plus luxueux !
Ce sont plus que de simples capsules…
De nombreux hôtels capsules disposent de services supplémentaires qui peuvent faire la différence : bains publics type sento, distributeurs automatiques, bibliothèques de mangas, jeux d’arcade, services de massage, espaces communs, restaurants et parfois même plus !
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Tous les hôtels capsule ne disposent pas de ces installations mais vous pouvez être assuré que la majorités des hôtels capsule offrent bien plus que de simples cabines pour dormir !
Certains hôtels-capsules sont réservés aux hommes
Les hôtels-capsules sont devenus des lieux de séjour populaires pour les salary man qui ne pouvaient pas rentrer chez eux la nuit venue. Jusqu’à récemment, il était rare de trouver un hôtel capsule qui permettait aux femmes d’y passer la nuit…
Cependant aujourd’hui, les hôtels-capsules lorsqu’ils acceptent les femmes, offrent des zones séparés par sexe à la manière des onsens. Les clients ont généralement besoin d’une clé spéciale pour accéder aux différentes zones ce qui offre une sécurité supplémentaire !
De plus il en existe désormais quelques-uns dédiés aux femmes.
Je voyage en couple, est-ce possible de loger en hôtel capsule ?
Oui, c’est possible. Vous seriez probablement plus à l’aise dans une véritable chambre d’hôtel mais parfois, c’est une question d’expérience et non de confort !
2 options principales existent : le plus simple est de trouver un hôtel capsule qui a des sections pour hommes et pour femmes. Vous et votre bien-aimé(e) êtes dans le même hôtel mais dans des chambres séparées…
L’autre option de séjourner dans la même capsule mais cette offre est rare… Cependant l’hôtel Anshin Oyado Premier Tokyo Shinjuku Station proposent des capsules doubles, alors foncez :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.