🇯🇵 Nombre d’hébergements privés au Japon en berne : baisse de demande touristique

Le nombre d’hébergements privés au Japon diminue en raison de la diminution importante de la demande due au virus.

Nombre d'hébergements privés au Japon en berne : baisse de demande touristique

L’hébergement privé, connu au Japon sous le nom de « minpaku », a attiré l’attention depuis qu’une loi le légalisant est entrée en vigueur en juin 2018 pour soulager une pénurie de chambres d’hôtel dans un contexte de boom du tourisme entrant…

Cependant le nombre de propriétés privées destinées à la location de vacances au Japon, airbnb par exemple, a récemment fortement diminué en raison de la pandémie de coronavirus !

Elle a fait chuter la demande de voyages et anéanti les espoirs de voir augmenter le nombre de visiteurs étrangers pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre

Au 12 juillet 2021, il y avait 18 578 maisons et appartements de location de vacances enregistrés (en vertu de la loi du pays sur les entreprises d’hébergement privées), contre un pic de 21 385 en avril 2020, selon l’Agence japonaise du tourisme.

En 2020, un total de 1,14 million de personnes avaient séjourné dans ces hébergements privés, soit une baisse de 77 % par rapport à l’année précédente.

Parmi les 289 opérateurs d’hébergement qui ont signalé la fermeture de leur entreprise de septembre à octobre 2020, 49 % ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas s’attendre à faire de bénéfices avec la disparition des touristes étrangers, principaux clients des établissements minpaku.

Les propriétaires ne voient aucun signe de reprise de la demande touristique.

La campagne gouvernementale de subventions « Go To Travel » pour le tourisme intérieur, couvrant les hébergements privés, est suspendue dans tout le pays en raison d’une recrudescence des infections.

Cependant si vous êtes au Japon, certaines collectivités locales proposent leurs propres campagnes de réduction sur les voyages, mais elles se limitent aux hôtels et aux auberges et ne couvrent pas les logements privés.

Le gouvernement prévoit de mener une enquête d’ici mars de l’année prochaine sur l’utilisation et le système de gestion des locations de vacances, avec une révision éventuelle du système d’hébergement en vue d’une reprise de la demande de voyage post-pandémie que nous espérons tous radieuse…

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇