🎎 La « Petite Kyoto » en Chine est ouverte mais crée la polémique dans le pays

Après des plaintes pour « invasion » de la culture japonaise la « Petite Kyoto » de la province de Liaoning est fermée par le gouvernement !

Petite Kyoto" Chine ouverte

Tang Little Kyoto est situé dans la ville de Dalian et est considéré comme le plus grand complexe commercial à thème japonais de Chine : installée sur un immense terrain de 630 000 mètres carrés, la construction de l’installation a commencé en 2019 et devrait être entièrement terminée en 2024.

Imaginez un instant… le coût total est estimé autour de 6 milliards de yuans soit près d’un milliard d’euros !

Un voyage à Kyoto est une expérience inoubliable. Les quartiers historiques, avec leurs bâtiments et leurs rues médiévales magnifiquement préservés sont uniques et il est difficile de trouver quelque chose de semblable ailleurs… Sauf si vous vous trouvez dans une ville du nord-est de la Chine, où l’on a construit cette « petite Kyoto » promise au succès ! Cependant l’avenir du centre touristique chinois est incertain…

À lire aussi sur dondon.media : ⌛ Chronologie du Japon : époques et ères japonaises

🎎 La polémique Tang Little Kyoto

Le 21 août dernier, lorsque la première section du complexe a été ouverte au public. Elle a immédiatement suscité des critiques sur Internet en Chine et conduisant à une fermeture temporaire de l’installation par les autorités locales et ce à partir du 30 août selon les promoteurs immobiliers à l’origine du complexe, Dalian Shuyuan Group.

Weibo a été inondée de plaintes de personnes qui s’offusquaient de l’emplacement de l’installation, affirmant principalement que Dalian était une zone autrefois occupée par les forces japonaises et donc « une nouvelle invasion de la Chine par la culture japonaise ».

L’établissement est désormais fermé au public et sa date de réouverture n’a pas encore été annoncée.

🎎 La Petite Kyoto de Chine : Tang Little Kyoto

Envie de visiter les lieux ? Ils risquent heureusement de rouvrir rapidement car Dalian Shuyuan Group pense que ce projet Tang Little Kyoto est particulièrement attrayant pour les Chinois…

En effet Kyoto, ancienne capitale du Japon de 794 à 1868, aurait été influencée par l’architecture chinoise de la dynastie Tang (618 à 907). Ils espèrent que cet amour pour Kyoto, tel qu’il se manifeste dans le complexe, conduira à un nouvel amour et à un nouvel intérêt pour la culture Tang parmi la population chinoise !

Pour les amateurs de la ville japonaise sachez que certaines zones reproduisent les célèbres lieux Ninenzaka et Sannenzaka près du temple Kiyomizudera de Kyoto.

Des acheteurs privés ont déjà acheté certains des 1 600 bâtiments qui seront construits dans le complexe pour des centaines de milliers de dollars, et beaucoup ont l’intention de les utiliser comme magasins ou des résidences secondaires…

Conçu par un architecte japonais, le lieu a été conçu avec des matériaux importés du Japon, notamment de magnifiques tuiles japonaises traditionnelles !

🔎 Source : nikkei.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇