🥤 Les fast food occidentaux au Japon

Lisez notre guide pour avoir un aperçu de la restauration rapide Yoshoku au Japon !

fast food occidentaux au Japon

Le Japon possède un patrimoine culinaire exceptionnel d’une grande diversité… Au delà de la cuisine japonais vous pouvez trouver des chaînes de hamburgers et de sandwiches occidentaux mais le prix et la qualité sont aussi au rendez-vous !

Avec l’ouverture progressive au monde occidental, le pays a développé un style culinaire appelé Yoshoku (洋食), littéralement la cuisine de l’Ouest. Le Japon a réformé ses pratiques alimentaires, sa cuisine intégrant dès lors plus largement la viande, les oeufs et les céréales.

Le Japon a toujours excellé dans l’importation d’idées étrangères en leur apportant une touche japonaise unique afin d’améliorer l’original et lui ajouter de la valeur. C’est également vrai pour le fast food occidental.

À lire aussi sur dondon.media : 🥤 Tier list des fast food au Japon

Par exemple la chaîne MOS Burger offre de la viande de boeuf marinée et le pain est remplacé par des galettes de riz; McDonald’s a également adaptés ses produits au goût local en proposant notamment le Teriyaki McBurger !

Il est évidemment impossible de lister tous les restaurants du Japon. Nous avons donc sélectionné les fast food japonais que l’on peut retrouver partout sur l’archipel et avec le plus grand nombre de restaurants !

Vous trouverez facilement la plupart des enseignes de l’article :

KFC

Depuis des décennies, KFC est une chaîne de restauration rapide très appréciée au Japon. Aujourd’hui, il semble que les choses soient plus difficiles malgré ses produits désormais cultes sur l’archipel :

McDonald’s Japon

Si les McDonald’s nippons ont les produits basiques de la marque, on peut aussi y trouver des plats saisonniers ou non uniquement servis au Japon !

MOS Burger

MOS Burger est une chaîne de restauration rapide japonaise, fondée en 1972, acronyme de Mountains, Ocean, et Sun. C’est la chaine la plus populaire dans le pays après McDonald’s. Elle est une digne représentant du style culinaire appelé Yoshoku avec ses plats occidentaux japonisés !

Freshness Burger

Une autre chaîne japonaise de Mikio Kurihara, fondateur de la chaîne. Ses hamburgers de haute qualité sont préparés avec des produits frais et ce depuis 1992, l’enseigne a apporté un renouveau dans le burger au Japon, plus haut de gamme et plus sains sans pour autant exploser les prix !

Burger King Japon

Burger King, qui avait disparu du Japon pour un temps après avoir perdu la guerre des prix face à MacDo, a réouvert ses portes il y a quelques années et c’est toujours aussi sympa d’y manger !

Mister Donut

Mister Donut est une franchise de restauration rapide fondée aux États-Unis en 1956 (devenu Dunkin’ Donuts). Ayant gardé son nom original au Japon, Mister Donut est ultra populaire sur l’archipel, ils produisent principalement des beignets, du café et des viennoiseries.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇