😒 Un café réservé aux personnes négatives vient d’ouvrir à Tokyo

« Ouvert seulement aux clients négatifs » : un espace apaisant réservé aux gens mal lunés.

Il semblerait qu’on entendrait les clients dire avant d’entrer : « C’est nul ce café. Je pense que je vais aller y faire un tour »…

Et pour cause, « Ouvert seulement aux clients négatifs », est le message du panneau à l’entrée du fameux Negative Cafe and Bar Mori Ouchi de Tokyo. Niché au cœur du quartier de Shimokitazawa, quartier préféré des étudiants et des jeunes adultes de la capitale :

Mori Ouchi signifie « maison de la forêt », et le café est entièrement designé sur le thème de la forêt, il possède beaucoup de plantes et à un décors en bois assez rustique.

Le propriétaire du café Mori Ouchi a révélé récemment à la presse japonaise avoir créé ce lieu car selon lui la société impose à tous d’être positif alors qu’être négatif est considéré comme mauvais. Les gens négatifs peuvent donc facilement se sentir persécutés au Japon.

Le patron estime cependant qu’avoir un esprit négatif n’est pas une si mauvaise chose de nos jours. Il rajoute que beaucoup de gens négatifs ont tendance à être réservés avec une forme de gentillesse et de respect qui manque à beaucoup de personnes trop positives…

En effet, la société japonaise est une société dans laquelle l’image et le paraître sont très importants et explicitement enseignés et respectés. Se plaindre ou maugréer sont des choses très mal vues (contrairement à la France où les râleurs passent pour de fortes personnalités et où le fait de se plaindre sert bien souvent à créer du lien).

Si jamais vous êtes tentés par ce café, sachez que bien qu’il y ait des plats légers au menu, vous êtes autorisé à apporter de la nourriture de l’extérieur pour vous y sustenter tout en vous y relaxant. Vous devez cependant commander au moins une boisson par personne pour pouvoir vous installer.

Notez que le patron impose une autre condition d’entrée, seules les femmes sont autorisées à entrer non accompagnées. Les hommes ne sont admis qu’à moins qu’il n’y ait également une femme dans leur groupe. Initiative certainement pensée pour contrer les prédateurs prêts à se « dévouer » en aidant les clientes déjà assez blasées.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇