💸 Découvrez les boutiques japonaises Village Vanguard

Village Vanguard est très fort pour vous faire acheter des choses inutiles donc indispensables ! Ici c’est le paradis des otaku.

Cette chaîne de magasins japonais vend de nombreux objets en tout genre pour un public de passionnés de multiples sujets, c’est aussi un peu la Mecque des amoureux du Japon…

Il existe des magasins Village Vanguard partout sur l’archipel. Y compris à Hokkaido et Okinawa :

Le style des boutiques peut être résumé par le mot « zakka » (en japonais, 雑貨) qui signifie « articles divers ». Les magasins qui se font appeler « zakka » comme Don Quijote et Village Vanguard vendent plus ou moins de tout : des objets pour la maison, des accessoires, des vêtements à la mode, des bijoux, des choses amusantes et bizarres, des jouets et des costumes, des plantes – tout ce qui pourrait vous manquer… Mais en rester là serait un peu insultant !

Vous y dénicherez sans problème des merveilles que vous ne trouverez nul part ailleurs :

La section littérature répartie un peu partout dans les boutique est aussi très intéressante si vous parler japonais ou aimez l’esthétique nippone pour les petits et grands !

Des rayonnages entiers peuvent être dédiés à Anpanman (アンパンマン) comme Pokémon. Mais aussi de la littérature et gadgets sur des thématiques aussi vaste que l’écologie, la musique, les idoles, la drogue, la photographie d’art, le onsen, l’érotisme, le catch et les animaux… Aussi beaucoup de choses y semblent être pour les enfants… mais ne le sont pas forcément à l’image de leurs chaussettes kawaii incroyables :

Un peu à la sauce Candysan, dans un Village Vanguard, vous trouverez toujours du sucre. Beaucoup de sucre ! Entre les sucettes galaxies, les morceaux de sucre à dissoudre en forme de chat ou les bonbons qui ressemblent à des parties du corps on trouve aussi toute sorte de chocolats et les snacks populaires chez les jeunes japonais.

Notez que Village Vanguard offre chaque année des fukubukuro (les sacs soldés du Nouvel An) super intéressants. Choisissez un sac au hasard et espérez que vous ayez reçu de supers produits !

Pour conclure, la meilleure façon de découvrir Village Vanguard est d’y entrer sans avoir la moindre idée de ce que vous y trouverez.

Si vous n’êtes pas au Japon vous avez la possibilité de commander en ligne sur leur boutique en ligne Village Vanguard. Il n’y a pas de possibilité de livraison à l’étranger, donc n’oubliez pas d’utiliser un proxy pour commander ! Village Vanguard renouvelle ses produits très régulièrement, aussi n’hésitez pas à y jeter un œil souvent !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇