🍛 Les meilleures chaînes de fast food japonaises

Ces chaînes de fast food japonaises vous feront aimer manger sur le pouce des gyudon, tempura et burgers japonais !

Matsuya (松屋フーズ)

Avec ses 833 établissements, Matsuya est l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide du Japon. C’est un concurrent de Yoshinoya, deux chaînes de restaurants de gyudon.

Matsuya

Matsuya sert également des plats de riz au curry. Les touristes sont moins susceptibles d’aller à Matsuya (principalement parce que son enseigne n’a pas de mots en anglais) cependant, n’hésitez pas à tester, l’enseigne est aussi bonne que le Yoshinoya.

MOS Burger (モスバーガ)

MOS Burger est une chaîne de burgers venant du Japon, fondée en 1972. Acronyme de Mountains, Ocean, et Sun, MOS Burger est actuellement la chaine la plus populaire du Japon après McDonald’s !

Lotteria (ロッテリア)

Lotteria a aussi débuté au Japon en 1972 et s’est ensuite étendue à la Corée du Sud en 1979. Elle a eu plus de succès dans le sud du pays où elle est la première chaîne de fast food.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Lotteria sert des hamburgers, des burgers teriyaki et des burgers de crevettes !

Gindaco (銀だこ)

Gindaco takoyaki

Gindako fait des takoyaki un peu partout dans le pays ! Les Takoyaki sont une nourriture omniprésente et bon marché au Japon.

Originaires d’Osaka mais appréciés dans tout le Japon, ils constituent un moyen bon marché de remplir votre ventre entre deux balades !

Tenya (てんや)

Une chaîne de restaurants de tempura avec 110 magasins (la plupart à Tokyo). Cette chaîne offre malgré tout parmi les meilleurs tempura du Japon !

Saizeriya (サイゼリヤ)

Saizeriya est une chaîne japonaise de restaurants italiens yoshoku !

Sukiya (すき家)

Sukiya

Sukiya est la plus grande chaîne de restaurants de gyudon du Japon. Avec plus de 1000 emplacements répartis dans tout le Japon.

CoCo Ichiban (CoCo壱番屋)

CoCo Ichiban

Une chaîne de restaurants de riz au curry yoshoku. L’entreprise propose un menu végétarien composé de curry à base de plantes et deux points de vente offrant une option halal à Akihabara et Shinjuku.

First Kitchen (ファーストキッチン)

ファーストキッチン
NHJ

First Kitchen compte 126 restaurants au Japon, dont la plupart se trouvent dans la région de Tokyo. Ils servent des hamburgers mais aussi des pizzas, des pâtes et du poulet frit, un vrai restaurant yoshoku !

Freshness Burger (フレッシュネスバーガー)

Freshness Burger

Contrairement à de nombreuses chaînes de restauration rapide japonaises, Freshness offre comme son nom l’indique des hamburgers et se focalise sur la qualité et la fraîcheur de ses produits.

Yoshinoya (吉野家)

Yoshinoya est une chaîne de restaurants de gyudon (bols riz avec du bœuf) au Japon. Elle est populaire auprès des hommes, Yoshinoya est rempli de cols blancs et de cols bleus qui mange rapidement entre deux sessions de travail !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇